DIY bouquet de fleurs avec des caissettes de tartelettes

DIY bouquet de fleues caissettes de fleurs

Bonjour comment allez vous? Aujourd’hui, je vous propose un joli DIY à faire avec les enfants. Avec ma fille de six ans, nous avons réalisé une activité manuelle qui a eu beaucoup de succès. On a fait une « nature morte » d’un bouquet de fleurs avec des caissettes de tartelettes et quelques autres matériaux de récup.

Dans la suite de cet article vous pouvez trouver:

  • le liste complète du matériel utilisé pour la réalisation de l’activité
  • les étapes pas à pas permettant de faire vos bouquets de fleurs
  • une vidéo que j’ai enregistré lorsque nous avons réalisé l’activité

Si cela vous intéresse, poursuivez la lecture:

DIY bouquet de fleurs avec des caissettes de tartelettes – la liste du matériel nécessaire

paillettes pour activité manuelle enfant
Exemple de paillettes à saupoudrer, très pratiques pour la réalisation de cette activité, mais aussi de plein d’autres! Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)


Voici la liste du matériel utilisé pour la réalisation de cette activité manuelle:

DIY bouquet de fleurs avec des caissettes de tartelettes – les étapes pour réaliser l’activité

Pour commencez, choisissez une belle couleur de votre pochette Canson A4 pour faire le fond de votre image. Ensuite, pliez en deux une feuille de papier cadeau. Découpez la forme d’un demi vase et dépliez. Collez sur votre feuille Canson, en sen portrait, en bas de la page.

Collez trois caissettes de tartelettes. reliez celles ci au vase avec des traits verts dessinés à la peinture gouache- ce sont les tiges de nos fleurs. Vous pouvez aussi dessiner des feuilles vertes. A l’intérieur des caissettes, vous pouvez coller des bouchons de lait. Ensuite, placez un peu de vernis colle et saupoudrez de paillettes à l’intérieur de vos bouchons. Les fleurs formeront tout de suite un beau bouquet!

Si l’enfant souhaite, elle ou il peut aussi peindre délicatement les caissettes de peinture gouache. Il faut cependant faire attention à ne pas écraser les caissettes.

Ensuite, l’activité manuelle est terminée! le bouquet est prêt à offrir. J’espère que l’activité vous a plu!

La vidéo

La vidéo montre l’enregistrement de notre réalisation. Vous allez donc voir ma fille de six ans réaliser cette activité manuelle à base de peinture et collage, aidée et supervisée par sa maman Dessine, bien sûr!

Avez vous aimé cette idée d’activité manuelle? Si c’est le cas, vous allez peut être aussi aimer la lettre d’informations du blog http://www.enfantdessine.com/ ? Abonnez vous pour recevoir un envoi hebdomadaire et ne plus jamais manquer d’idées d’activités manuelles et de bricolages!

Summary
DIY caissette de fleurs avec des caissetets
Title
DIY caissette de fleurs avec des caissetets
Description

Comment faire un bouquet de fleurs avec des caissettes de tartelettes - DIY à faire avec les enfants pour faire un joli cadeau pour maman, pour papa, pour maîtresse ou pour nounou

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!