DIY collage et peinture de danseuses

Bonjour,
Je suis bien contente de vous retrouver pour cette nouvelle activité autour du collage et de la peinture, sur le thème de la danse classique; Nous avons fait un collage de saison avec:

  • des danseuse, pour les petites filles qui vont reprendre la danse comme activité extra scolaire cette année
  • les feuilles d’automne, et les quatre saison- un ballet célèbre qui se prête bien à se familiariser avec les saisons et leurs différentes couleurs!

Dans la suite de cet article, je vous propsoe comme d’habitude de découvrir:

  • la liste du matériel utilisé
  • les étapes de réalisation et la vidéo tutoriel de peinture pour les enfants

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture!

diy collage peinture danseuses quatre saisons
L’activité de cette semaine est dédiée à la danse ( le ballet des quatre saisons) et à l’automne. Un collage/ peinture de danseuses sur le thème de la danse classique

DIY collage et peinture de danseuses – la liste du matériel utilisé

pochetet canson couleur
Avec mes filles, nous utilisons des pochettes de Canson de feuilles de couleur très fréquemment. produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation

Pour réaliser cette activité, nous nous sommes servies de:

Je vous rappelle que vous pouve trouver la liste du matériel fréquemment utilisé sur cette page: http://www.enfantdessine.com/materiel-bricolage-enfants/.

DIY collage et peinture de danseuses – les étapes de réalisation et la vidéo tutoriel

Pour les étapes de réalisation, le mieux serait de visionner la vidéo ci dessous:


Si vous êtes au bureau, voici le principal:

Commencez par découper une danseuse dessinée sur un carton de boite de céréales. Utilisez-la comme un pochoir sur une feuille de couleur, et peignez avec une éponge de manière à dessiner le contour de la danseuse sur la feuille. Utilisez une peinture de couleur contrastante. Séchez le tout.

Ensuite; il vous faudra de la peinture blanche et un pinceau à gouache pour peindre les tutus des danseuses. Séchez la peinture.

LA dernière étape consiste à décorer les tutus des danseuses sur le thème des quatre saisons, pour s’inspirer du fameux opéra de Vivaldi:

  • pour décorer le tutu de danseuse sur le thème de l’hiver, utilisez des coton tige ou encore du coton collé au vernis colle
  • pour le printemps, nous avons essayé de faire des petites fleurs en peinture coton tige dans un style similaire au pointillisme, ou encore des fleurs en papier crépon
  • pour l’été nous avons opté pour un tutu vert avec des fruits rouges
  • enfin, sur le thème de l’automne, nous avons utilisé des feuilles d’automne récoltées dans le parc

Avez vous aimé cet article? Si c’est le cas, je vous invite à vous abonner au blog, afin de découvrir nos meilleures idées de dessins, de peintures et d’activités manuelles , directement par e-mail. Disponible ici.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère vous retrouver très prochainement!

Summary
Collage peinture danseuses Les ' saisons
Title
Collage peinture danseuses Les ' saisons
Description

Je vous propose de découvrir notre dernier collage/ peinture sur le thème de la danse; Adapté pour chaque saison, ce collage est sur le thème du célèbre ballet de Vivaldi "Les quatre saisons". De plus, il va plaire à toutes les filles qui aiment faire de la danse. Nous avons utilisé du papier crépon pour le printemps, de la peinture style fraise des bois pour l'été, une feuille d'automne pour la danseuse de l'automne et du coton pour l'hiver. Ces matériaux ont servi pour décorer les tutus. Plus d'infos dans la vidéo!

Une idée de bricolage enfant BACK TO SCHOOL sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elle vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.