DIY Des aimants pour le frigo en pâte à sel

diy aimants pour frigo

Je vous propsoe aujourd’hui un DIY facile et rigolo, mais aussi très créatif. Nous avons fabriqué des aimants pour le frigo en pâte à sel. La vidéo et l’article vous raconteront les étapes pour la réalisation de ces aimants pour réfrigérante personnalisées, et vous donnent la liste du matériel nécessaire pour cette activité manuelle. Vous alle bien sûr y trouver la recette pour faire la pâte à sel en plus!

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

DIY Des aimants pour le frigo en pâte à sel – le matériel nécessaire et la recette pour la pâte à sel

aimants adhésifs
Voici un exemple d’aimants adhésifs adaptés à l’utilisation pour créer des aimants en pâte à sel, comme ceux de notre DIY. Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Voici la liste du matériel vraiment indispensable pour créer ces magnets pour frigo en pâte à sel:

  • il vous faudra bien sûr des aimants adhésives, comme ceux ci
  • il vous faudra aussi de la pâte à sel. Pour cela, faites un mélange de 1 volume de sel, 1 volume d’eau, 2 volumes de farine
  • un rouleau de pâtisserie et du papier de cuisson, un four( faire cuire avec l’aide d’un adulte)
  • des feutres à double pointe comme ceux ci idéalement pour colorier les aimants pour frigo. Vous pouvez aussi utiliser de la peinture, mais souvent le résultat est moins précis
  • du vernis colle ( disponible sur Amazon, lien d’affiliation) – idéale pour une belle finition

Vous êtes nombreux à demander la liste du matériel le plus souvent utilisé pour nos activités, je vous propsoe une page avec la liste de l’essentiel ici: http://www.enfantdessine.com/materiel-bricolage-enfants/

Les étapes pour créer les aimants pour réfrigérateur en pâte à sel- dessin et décoration

Commencez par préparer votre pâte à sel, en mélangeant 1 volume de sel, 1 volume d’eau, 2 volumes de farine. Vous n’avez pas besoin de grandes quantités, nous avons utilisé 1/2 tasse de sel et d’eau et 1 tasse de farine.  Étalez la pâte à sel avec un rouleau de pâtisserie entre deux feuilles de papier de cuisson.

Aidez les enfants à faire leur formes et dessins.

Vous manquez d’idées de dessins pour les aimants pour frigo en pâte à sel? Je vous propsoe de découvrir la série de dessins simple KAWAII ici, cela vous aidera.

Placez vos réalisations en pâte à sel au four pour 2 heures à 100°C.

Une fois la cuisson terminé, laissez refroidir et décorez les au feutre. La finition au vernis colle est un plus indéniable qui va améliorer la résistance et rendre les réalisations plus brillantes et les couleurs plus vives.

Il ne vous reste plus qu’à coller les aimants adhésifs au dos!

Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe de voir, pas à pas, la réalisation de nos aimants pour réfrigérateur; Nous avons fait- un cornet de glace, un cocktail, une valise pour les vacances, une petite fille, un chat, un panda…

 

Vous aimez notre blog http://www.enfantdessine.com/ ? Alors, pourquoi pas garder le contact? Vous pouvez vous abonner à la lettre d’informations pour un envoi hebdomadaire (généralement le lundi) vous proposant une idée d’activité manuelle à faire avec les enfants, ou un dessin facile.

 

Merci pour ces quelques minutes passées avec nous! J’espère vous retrouver très prochainement sur el blog!

Summary
DIY Des aimants pour le frigo en pâte à sel
Title
DIY Des aimants pour le frigo en pâte à sel
Description

Je vous propsoe aujourd'hui un DIY facile et rigolo, mais aussi très créatif. Nous avons fabriqué des aimants pour le frigo en pâte à sel. LA vidéo et l'article vous raconteront les étapes pour la réalisation et le matériel nécessaire pour cette activité manuelle.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!