DIY Halloween- faire un déguisement pour la poupée

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui je vous propose une nouvelle activité autour de Halloween. Nous avons cette fois ci fait un déguisement pour la poupée! Après tout, il est fprt probable qu’elle accompagne les enfants pour faire le tour de quartier « Trick or treat »! Dons, ça y est, la poupée est équipée! Elle a son déguisement composé de:

  • ses ailes de chauve souris
  • un chapeau pointu de sorcière en noir et orange

Dans la suite de cet article, je vous propsoe comme d’habitude de découvrir les étapes de réalisation de l’activité, ainsi que la liste du matériel utilisé:

DIY Halloween- faire un déguisement pour la poupée – le matériel utilisé pour faire cette activité manuelle

Comme d’habitude, le matériel utilisé fait partie du contenu de mon placard de bricolages pour enfant, que vous pouvez trouver ici.

feuillez mousse couleur
On utilise les feuilles de mousse pour beaucoup de nos activités manuelles et artistiques. En effet, celle ci sont résistantes et avec des couleurs vives, faciles à couper et à plier. Exemple de produit disponible sur Amazon

Plus précisément, j’ai eu besoin de:

  • plusieurs feuilles de mousse en couleur noir, comme celles ci par exemple
  • du double face
  • du papier crépon orange pour décorer le chapeau de sorciere
  • un ruban violet ou orange pour les lanières des ailes de chauve souris
  • un perforateur
  • une paire de ciseaux et un feutre blanc
  • deux bols, un grande et un petit

DIY Halloween- faire un déguisement pour la poupée – les étapes de réalisation de l’activité

Pour voir les étapes de réalisation du déguisement Halloween pour la poupée, je vous invite à visionner le tutoriel pas à pas ci dessous:

Vous en pouvez pas voir la vidéo? je vous explique brièvement.

On a commencé par les ailes de chauve souris. Pour qu’elle soient à la bonne taille, on a commencé par coucher la poupée sur la feuille de mousse. J’ai utilisé un feutre blanc tous support pour dessiner les ailes de chaque côté de ses épaules. Ma fille les a découpé. Ensuite, j’ai perforé en bas et en haut et j’ai fait des lanières avec un ruban. Et voilà pour les ailes de chauve souris la poupée pouvait les enfiler!

ensuite, pour le chapeau on fera un cône avec une autre feuille de mousse, et un donut en utilisant les bols. Vous pouvez utiliser le double face pour refermer le cône du chapeau et ensuite enfilez le donut dessus, et collez le avec un peu de scotch ne dessous. cachez la jonction entre le donut et le cône avec une bande de papier crépon orange.

La poupée est à présent prête pour fêter Halloween!

Vous voulez faire un déguisement Halloween pour les plus grands? je vous propose un DIY pour faire la coiffe de Maléfique.

Je vous propsoe aussi cette activité pour faire des paniers à bonbons pour Halloween.

Vous avez aimé cette activité? Vous allez sans doute adorer la lettre d’infos du blog! Je vous propsoe une mail par semaine, le plus souvent le lundi matin pour partager avec vous une idée de dessin ou de bricolage enfant. Disponible ici.

je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le Blog! Je vous souhaite une très belle journée!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Title
DIY Halloween- faire un déguisement pour la poupée
Description

DIY Halloween- faire un déguisement pour la poupée avec une feuille de mousse- chapeau de sorcière et ailes de chauve souris