DIY Sapin de Noël avec des filtres à café

sapin de Noël filtres a café DIY

Bonjour, comment allez vous?

Voici notre sapin de Noël écologique et recyclable pour 2017 : un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. Cette année, toute la famille trouve le sapin de Noël fait maison très réussi! En plus il n’a pas couté cher, et cela n’a pas pris plus d’une heure à le fabriquer.

Si vous voulez voir la liste du matériel utilisé, les étapes de réalisation et la vidéo qui montre comment nous avons fait ce beau sapin de Noël, continuez la lecture:

DIY Sapin de Noël avec des filtres à café – la liste du matériel nécessaire

Exemple de sapin de Noël écologique en bois acheté dans le commerce. Ce modèle se démonte et tient dans une petite boîte pour le rangement.

Pour fabriquer ce sapin de Noël, nous avons utilisé:

  • un petit vase, similaire à celui ci
  • le rouleau de papier craft qu’on trouve au centre d’un rouleau de papier cadeau
  • des brochettes de bois
  • de filtres à café (deux paquets)
  • une bombe dorée
  • de la colle, du scotch
  • des décorations pour le sapin- guirlande LED qui ne chauffe pas, guirlandes, étoile pour le sommet

C’est tout ce qui vous faudra pour faire ce sapin de Noël en bois et en papier. Comme vous pouvez le constater son prix est quasi nul.

 

sapin de Noël filtres a café DIY
Voici notre sapin de Noël fabriqué en papier craft, brochettes en bois et filtres à café. J’espère que celui ci va vous plaire!

Les étapes pour fabriquer ce sapin de Noël avec des filtres à café

Un sapin de Noël en bois tendance avec une boule éclairée au centre.

Commencez par placer le rouleau de papier craft, haut de 100cm environ dans le vase. Il doit descendre bien au fond du vase pour que le sapin reste stable.

Ensuite piquez le rouleau avec des brochettes en bois. Placez les en forme de spirale. En bas, les brochettes en bois vont avoir toute leur longueur. Plus on monte, plus vous allez couper un bout long pour donner une forme de cône à la structure. Si nécessaire, placez une goutte de colle à la base de la brochette et laissez sécher pour que les « branches » soient stables.

Ensuite, formez des « fleurs » avec les filtres à café et attachez celles ci sur les brochettes en bois et le cylindre en papier craft au centre.

Pour terminer, avant de décorer voter sapin de Noël réalisé avec des filtres à café, vous pouvez lui donner un coup de bombe dorée.

Décorez le sapin et posez le sur un petit tabouret. La hauteur finale, tabouret compris sera de 150cm environ.

La vidéo

 

la vidéo ci dessous montre les étapes pour fabriquer ce sapin de Noël. Nous avons fabriqué le nôtre à trois:

  • ma fille de cinq ans tenait le vase et le cylindre et me passait les morceaux de scotch
  • ma fille de neuf ans faisait les fleurs à partir de filtres à café
  • je collais celles ci à leur place

Pour vois toutes les étapes, visionnez la vidéo:

Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez recevoir régulièrement des idées d’activités manuelles à faire avec vos enfants? Alors, abonnez vous à la lettre d’informations pour recevoir nos réalisations directement par e-mail et vous assurer de ne pas en rater.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter à vos amis.

Summary
Description

Voici notre sapin de Noël écologique et recyclable pour 2017. Une année de plus nous avons préféré de ne pas gaspiller un arbre pour Noël. Nous avons fabriqué un sapin de Noël avec des filtres à café et toute la famille le trouve très réussi! J'espère que vous allez aimer cette vidéo. SI vous aimez, donnez nous un coup de pouce vers le haut, abonnez vous et partagez sur les réseaux sociaux. Merci!