Fabriquer une étoile pour le sapin de Noël

On a enfin acheté notre sapin, on a ouvert le carton avec nos décos de Noël et à ce moment là, le souvenir m’est revenu:

  • l’année dernière nous avions cassé notre étoile pour décorer le sommet de notre sapin…

Vite, vite, il faut une idée! Alors, je me suis inspirée du sapin que ma petite a fabriqué à la crèche: c’était un sapin en papier, agrafé sur chaque côté d’un rouleau de papier toilette.

Nous avons donc fabriqué une étoile pour décorer notre sapin de Noël.

Une étoile pour décorer le sapin de Noël- matériel nécessaire

S’agissant d’une urgence, nous avons fabriqué notre étoile avec les moyens du bord:

feuille mousse

Comment fabriquer une étoile pour décorer le sommet du sapin de Noël?

 

perforateur motif
D’abord, l’enfant dessine et découpe deux belles étoiles dans la feuille en mousse rouge de préférence. Si vous avez une peinture argenté ou doré ( que je n’avais pas) l’enfant pourra peindre le rouleau de papier toilette. Sinon, tant pis, on verra plus tard!

L’enfant va pouvoir se servir d’un perforateur de papier pour perforer à plusieurs endroits les étoiles découpées. L’enfant peut également utiliser un Perforateur déco à motif papillon Grand modèle pour faire des jolies perforations.

etoile-sapin-noel
Une étoile pour décorer le sapin de Noël

Ensuite, l’adulte va agrafer les étoiles de chaque côté du rouleau de papier. L’enfant pourra nouer des rubans dorés en les passant à travers les perforations. Je vous conseille de nouer des rubans de longueurs différentes qui vont ensuite descendre le long du sapin et le décorer, tout comme les boules et les guirlandes.

Pour terminer, l’enfant ou l’adulte peut utiliser des bandes de papier d’aluminium pour cacher le rouleau de papier toilette.

Une étoile pour décorer le sapin de Noël- le résultat

J’espère que notre bricolage pour enfants de 5-6 ans vous a plu? Notre étoile n’est peut être pas aussi belle que celle qu’on achète dans le commerce, mais ma fille en est très fière! Et surtout, je me dis qu’elle a appris une bonne leçon- on n’est pas toujours obligé de courir au centre commercial, parce qu’il manque quelque chose!

ceci dit, il me semble important de bien équilibrer la déco du sapin de Noël entre les articles acheté et les décos pour la sapin fabriquées à la maison.

2 réponses à “Fabriquer une étoile pour le sapin de Noël