Fabriquer un cadeau pour sa meilleure amie

cadeau pour sa meilleure amie

Bonjour comment allez vous?

Aujourd’hui ce n’est pas vraiment un bricolage enfant que je voudrais partager avec vous, mais plutôt une idée de peinture, adaptée dès l’âge de huit ou neuf ans environ, en fonction des aptitudes. Nous avons utilisé des crayons aquarelle, accessibles pour les petites fille habituées au dessin et au coloriage au crayon. Cette peinture encadrée et décorée peut être une excellente idée pour un cadeau pour sa meilleure amie . C’est d’ailleurs comme cela que nous avons réalisé cette peinture.

Dans la suite de l’article, je vous propsoe:

  • la liste du matériel pour faire la peinture et son encadrement
  • les étapes principales permettant de fabriquer ce beau cadeau pour sa meilleure amie
  • une vidéo qui montre la réalisation de cette peinture par Maman Dessine pour voir les gestes et ensuite, l’encadrement de la peinture faite par Zoé. Vous allez voir que toute aussi belle celle ci est différente- normale pas le même auteur

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Fabriquer un cadeau pour sa meilleure amie – la liste du matériel nécessaire

Habituellement, nos activités nécessitent peu ou pas de matériel acheté. Cette fois ci ce n’est pas le cas. Il faut un minimum de matériel, mais cela peut aussi être une belle découverte pour votre enfant qui pourra aussi bien se passionner pour l’aquarelle! Voici la liste de tout ce qu’on a utilisé:

Les étapes pour fabriquer un cadeau pour sa meilleure amie

Nous avons commencé par faire le cadre à partir de la pochette en papier. Il suffit de découper un rectangle sur une des faces de la pochette et de la peindre en doré avec la bombe. Laissez sécher.

Ensuite, les choses sérieuses commencent. J’ai choisi de proposer à ma fille de peindre au crayons de couleur aquarellable, parce qu’elle fait souvent des dessins assez précis au crayons de couleur. Ici , le principe est le même, à la différence qu’on va passer une couche d’eau au dessus avec du pinceau à la fin.

Je lui ai proposé de peindre deux oiseaux qui symbolisent l’amitié, parce qu’un oiseau c’est assez facile à dessiner. Les oiseaux sont posés sur une branche d’un arbre fleuri.

Au lieu de faire des explications compliquées, j’ai proposé à ma fille qu’on fasse deux peintures en parallèle – chacune la sienne. Elle n’avait qu’à me copier.

Pour vous, je vous propose de procéder de la même façon- au lieu de faire de longues explications sur comment s’y prendre, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous et de la mettre en pause lorsque c’est nécessaire.

Un exemple en vidéo

Pour terminer, nous avons glissé la peinture dans son cadre que nous avons refermé avec du double face.
Nous avons utilisé un pochoir BFF (Best Friends Forever pour les non initiés au langage CE CM collège), du vernis colle et des paillettes pour indiquer clairement qu’il s’agit d’un cadeau pour sa meilleure amie . Pour terminer, on a décoré le cadre avec des pliage de grue que ma fille adore faire. Si vous voulez savoir comment sont faits les oiseaux grues, visionnez la vidéo ci dessous:

Summary
Description

Une idée qui permet de fabriquer un cadeau pour sa meilleure amie. Une carte avec une peinture aquarelle d'oiseaux et un cadre dorée BFF