Fabriquer un lapin avec un rouleau de carton

bricolages rouleau de papier toilette

Notre dernier bricolage est adapté pour les enfants en maternelle, mais peut également plaire aux plus grands, s’ils décident d’arrêter pour un moment d’essayer de paraître plus grands que ce qu’ils ne sont vraiment 😉
Nous avons fabriqué une série de petits lapins à partir de rouleaux en carton. On peut facilement imaginer ce bricolage en version  » petit chat » ou petit ourson ».
C’est assez facile et rapide, et les enfants, peuvent s’amuser et participer pleinement dès quatre ans .
Pour plus d’infos et pour voir la vidéo, continuez la lecture :

Fabriquer un lapin avec un rouleau de carton – matériel nécessaire

Pour réaliser ces mignons petits lapins, il vous faudra :

Fabriquer un lapin avec un rouleau de carton – les étapes de réalisation

Commencez le bricolage par dessiner et découper les oreilles du lapin en beige. Découpez également une deuxième paire d’oreille plus petite en mousse rose. Collez ensemble et coupez une entaille pour attacher sur le rouleau en carton.

Collez les yeux adhésifs. Attachez le fil sur l’attache parisienne, percez le rouleau en carton et placez l’attache parisienne avec les moustaches à leur place. La tête ronde et brillante est idéale pour faire un joli nez.

Collez les pattes du lapin et éventuellement queue derrière. Voilà – les lapis sont prêts ! En option, si vous n’avez pas des yeux adhésifs, vous pouvez remplacer avec un dessin à la peinture gouache ou acrylique.

Fabriquer un lapin avec un rouleau de carton – la vidéo

 

Pour voir la réalisation du modèle de lapin que j’ai fait pour mes filles, visionnez la vidéo ci dessous :

Vous aimez nos bricolages ? Abonnez vous à la lettre d’infos pour recevoir toutes les idées d’activités manuelles pour enfants directement par e-mail – c’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment !

Summary
Fabriquer un lapin
Title
Fabriquer un lapin
Description

Comment faire un lapin avec un rouleau en carton- DIY pour les très jeunes enfants dès 4 ans environ- découvrez la vidéo