Fabriquer un lit pour la poupée

fabriquer un lit pour la poupée

Bricolage enfant- comment fabriquer un lit pour la poupée à partir d’un cageot de fruits. Cet exemple d’activité manuelle avec un cageot a été réalisé avec la participation d’une petite fille de cinq ans pour faire un joli lit à baldaquin pour sa poupée.

Et oui, les poupées sont de plus en plus nombreuses avec les années qui passent et coucher tout se monde là le soir devient difficile, même si bien souvent on en mets deux ou trois par lit, cinq dans la cabane et quatre sur un coussin…

Pour la nouvelle poupée préférée camper n’était pas possible te bien sûr déloger une poupée déjà installée n’était pas une option. Voilà comment nous sommes arrivées à l’idée d’aménager un lit pour poupée dans un cageot à fruits. Un lit à baldaquin, bien sûr.

Dans la suite de l’article, je vous propsoe de voir la liste du matériel utilisé et une vidéo exemple de réalisation:

Fabriquer un lit pour la poupée – le matériel nécessaire

Nous avons décidé de faire ce lit pour la poupée sur un coup de tête et par conséquent nous avons utilisé que du matériel qu’on avait sous la main pour sa fabrication. Voici les objets qui nous ont servi et les outils utilisés:

  • un cageot en bois – de petite taille et un peu profond, du style de ceux dans lesquels on achète des fruits rouges par exmeple
  • une brochette de bois
  • une perle en bois
  • une ancienne couverture de bébé en polaire qui ne sert plus depuis que les bébés de la maison sont devenues des petites filles…
  • du papier crépon
  • du double face
  • de la peinture gouache
  • des pochoirs

Fabriquer un lit pour la poupée – les étapes et la vidéo

Commencez par nettoyer et sécher le cageot si besoin. Ensuite, demandez à l’enfant d’utiliser les pochoirs et la peinture pour décorer l’extérieur du cageot afin qu’il ressemble plus à un lit de poupée. Mesurez les dimensions des faces intérieurs et découpez des bandes dans la couverture polaire. Collez les avec du double face afin de créer un entériner doux.

Avant de coller le rectangle de tissu de polaire côté tête de lit, glissez une brochette de bois et attachez la avec un morceau de scotch. Collez la polaire par dessus.

Attachez le baldaquin en papier crépon directement sur le mas. N’oubliez pas de coller une perle en bois sur le dessus et de découper le bout pointu de la brochette afin d’éviter les risques d’accidents avec un objet pointu!

Il n’y a plus qu’à installer la poupée dans son nouveau lit à baldaquin! La vidéo ci dessous montre un exemple de réalisation.

 

Acheter un lit pour la poupée – ma sélection

  • J’ai choisi ce premier modèle de lit pour poupée parce qu’il propsoe aussi la commode pour la poupée qui aura quasi une chambre complète!
  • ce deuxième modèle me plaît bien parce que le lit a l’air fonctionnel et les petites filles à l’âge des princesses vont adorer le baldaquin qui va avec
  • pour terminer ce troisième modèle de lit à bascule pour poupée me plaît parce que le lit en bois est bien robuste et avec un style classique romantique qui plaira aussi
Summary
Fabriquer un lit pour la poupée
Title
Fabriquer un lit pour la poupée
Description

Fabriquer un lit pour la poupée- activité manuelle pour petites filles de cinq ans et un peu plus- l'âge de jouer à papa maman