Fabriquer un petit bateau

fabriquer-petit-bateau

La plage est un très bon moyen pour occuper ses enfants en été, car on y trouve plein d’idées d’activités et de bricolages à faire pour se distraire:
Baignade dans l’eau- pour se rafraîchir et éclabousser, mais aussi pour apprendre à nager
Château de sable- je voulais faire un billet dédié aux châteaux de sables que j’ai pu voir ou faire sur la plage cet été, mais c’est parti remise pour l’année prochaine
Ramasser des coquillages- malheureusement il y en a de moins en moins, mais de quoi décorer une boîte ou faire une mosaïque
Dessiner sur le sable- écrire son prénom, faire un dessin de bateau avec un bâton, une pelle ou son pied
Bricoler avec des morceaux de bois et des pierres- et c’est le thème de notre bricolage du jour- un bateau avec un bois flotté.

Bateau en bois flotté

Nous avons exploré la dernière option pour fabriquer un petit bateau en bois flotté. Le matériel nécessaire est facile à trouver :
Un morceau de bois flotté, en forme de bateau avec un petit trou- trouver un petit morceau de bois qui convient est une activité à part entière et occupera vos enfants pendant une heure ou deux, à la recherche d’un bois flotté. Etre à proximité d’une forêt est un avantage indéniable.
Une baguette droite et lisse- une tige de bambou ou un morceau de bois lisse et droit, ou une paille
Une serviette en papier
Fabriquer un bateau en bois flotté

Si vous n’avez pas réussi à trouver un morceau de bois flotté en forme de bateau avec un trou au milieu, utilisez un petit couteau de poche pour faire le petit trou de la taille du diamètre du mas. Ensuite, il suffit de fendre le mas en deux et d’y coincer un coin de la serviette en papier. Coincez le coin opposé de la serviette en papier entre le mas et le trou du bateau de façon à maintenir la voile.
Le voile du bateau ne doit pas être tendu pour faire une forme de voile poussé par le vent.

Faite naviguer le petit bateau ou pas ?

Sachez que la plupart des bateau fabriqué de cette façon vont couler- en effet, le voile et le mas sont assez lourds et font pivoter le bateau qui se couche sur l’eau. Pour réussir à faire naviguer sur eau calme (dans une piscine gonflable par exemple) le bateau en bois flotté, il suffit de choisir un bois flotté assez large qui sera plus stable.
Sinon, faites un port en creusant dans le sable et enfoncez le mas un peu plus. Plantez le bateau dans le sable avec le mas qui dépasse en dessous- les enfants vont trouver que c’est une extension sympa de leur château de sable. Vous pouvez aussi faire toute une mini ville- avec le port, le château et quelques « maisons » sous forme de rectangles.

Summary
Fabriquer un petit bateau
Title
Fabriquer un petit bateau
Description

Fabriquer un petit bateau- occuper ses enfants pendant les vacances- bricolage enfant avec un bois flotté