Fabriquer un petit cadeau pour Noël

Dans quelques semaines on fêtera Noël. Les préparatifs ont déjà commencé pour nous, comme vous avez pu le constater avec plusieurs articles déjà publiés sur le blog autour des sujets de la fabrication de:

  • carte de vœux pour Noël
  • guirlandes et boules pour la décoration du sapin
  • dessins et peintures autour du thème de Noël
  • figurines et décorations pour le sapin
  • fabriquer un calendrier de l’avent

Les bricolages autour de Noël sont souvent destinés à fabriquer un petit cadeau personnalisé, un dessin ou une décoration. Les bricolages de Noël permettent de faire vivre l’effervescence de la fête et faire patienter les enfants. Sur ce blog, vous allez trouver de nombreuses idées de décos à réaliser, mais les possibilités sont infinies et il reste de nombreux sujets qui n’ont pas été traité sur Mon enfant dessine, comme par exemple fabriquer une crèche pour les fêtes de Noël.

La fête de Noël en famille

Dans ma famille, nous sommes souvent nombreux à nous réunir et à fêter le réveillon de Noël et la fête de Noël ensemble. Il est donc très difficile à trouver les cadeaux pour chacun et respecter un budget raisonnable. Au fur et à mesure des années qui passent, des naissances qui arrivent, nous nous sommes rendus compte qu’il devient impossible d’offrir un cadeau pour chaque membre de la famille.

pate-a-sel-bonhomme-neige

Un exemple de réalisation d’un bonhomme de neige en pâte à sel

Nous avons donc décidé de n’offrir des cadeaux qu’aux enfants. Pour les adultes, on prépare souvent un petit cadeau très modeste pour chacun, qui est souvent présenté à la table avant le repas. Voici quelques exemples:

  • un petit sachet en feutrine personnalisé avec un dessin avec dedans un porte bougie et une tablette de chocolat artisanal
  • un petit panier avec des noix et noisettes avec une déco de Noël personnalisée
  • une petite figurine pour former la crèche de Noël
  • des bonshommes en pain d’épices
  • etc etc

Fabriquer des cadeaux personnalisées

On aime bien ce principe d’offrir un petit cadeau personnalisé à chacun pour deux raisons. D’une part, c’est un cadeau à faible coût qui permet de respecter le budget. D’autre part, ce cadeau personnalisé n’est pas apporté par le Père Noël. Du coup, il est possible de faire participer les enfants à sa confection. Comme les autres bricolages autour du thème de Noël, cela permet de faire patienter les enfants, tout en s’amusant et en créant une ambiance festive de fête.
Je vous propose aujourd’hui un petit bricolage de Noël- le dessin d’un bonhomme de neige avec de la peinture blanche et des grains de poivre.

Partagez nos bricolages pour enfantsTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>