Fabriquer un robot

Mais c’est un bricolage de garçon!!! Et oui, fabriquer un robot peut être vu comme un bricolage de garçon, mais nous l’avons faite tout de même ( ma fille de 6 ans et moi). C’est à l’occasion de l’anniversaire d’un copain de sa classe que nous avons décidé de fabriquer un robot tire-lire pour faire un cadeau d’anniversaire personnalisé ( en plus de son cadeau « normal’ bien sûr).

Pour fabriquer notre robot, nous avons utilisé beaucoup de matériau de récupération, ou disponibles sur place. Si vous décidez de fabriquer votre robot, n’hésitez surtout pas à modifier le modèle. Lorsque l’idée est là, vous pouvez réaliser votre propre création originale! Nous avons donc utilisé:
ruban ahésif double face

Fabriquer un robot tire lire


Si vous avez une grande boîte de chips, il faudra la découper pour réduire la hauteur. Si vous avez une mini Pringles, enroulez du ruban adhésif double face autour et retirez le papier sur la deuxième face. Découpez une bande de papier cadeau usagé de la hauteur de la boîte de chips. Collez le papier cadeau sur la bande adhésive en suivant le bord en aluminium. Découpez avec un ciseau ce qui dépasse.
robot
Découpez une tranche dans un rouleau en carton ( par exemple le rouleau d’un essuie tout). Enveloppez le dans un papier d’aluminium, en enroulant sur le dessus  » comme un bonbon »- avec une couette sur le dessus. Enroulez cette couette autour d’un scoubidou pour former des antennes.

Fixez une vis à l’intérieur de la « tête  » ainsi formée avec une bande adhésive. Vissez la vis sur le couvercle ( oui, cela tient très bien).

Nous avons choisi de faire un robot sur roues. Pour cela, nous avons utilisé des baguettes en bois et des bouchons en plastiques. J’ai percé les bouchons avec une autre vis et ensuite je les ai enfilé sur les brochettes. Ma grande a fixé les brochettes sur le dessous de la boîte (… pardon du robot) .

Pour terminer on a fait quelques petits coups de pinceau à la peinture acrylique noire- les yeux, la bouche, les roues, quelques boutons de commande… Si vous avez des mosaïques autocollantes, cela peut faire une très bonne décoration de robot aussi je pense…

Et voilà, j’espère que notre robot vous a plu. N’oubliez pas c’est aussi une tire lire pour mettre les petits sous apportés par la Fée dent de lait ou la petite souris!

3 réponses à “Fabriquer un robot