Fabriquer une pinata en forme de poisson

C’est la saison des pinatas chez Mone nfant dessine! Et ce n’est pas fini, nous en avons encore une à fabriquer – une pinata Barbabelle ou Barbamaman pour ma petite chérie qui va avoir deux ans.

La pinata que je voudrais vous présenter aujourd’hui a été fabriquée en papier mâché et carton ondulé et prend la forme d’un poisson – c’est une pinata réalisée à l’occasion de la fête d’anniversaire de quelqu’un qui est né sous le signe du poisson.

Fabriquer une pinata poisson- matériel nécessaire

 

Voici la liste de tout ce que nous avons utilisé pour fabriquer notre poisson pinata:

Comment nous avons fabriqué notre pinata poisson?

pinata-poissonComme toujours, nous avons commencé par réaliser la coque en papier mâché sur un ballon gonflé. Pour cela, il suffit de mouiller des bandes de papier journal dans un mélange de farine et eau ( une part de farine pour deux parts d’eau) et de les coller ensuite sur le ballon gonflé. Ensuite il faudra laisser sécher 24h environ, en retournant la pinata pour permettre à tous les côtés de sécher. Après avoir réalisé trois couches, la coque sera prête.

Lorsque la coque est prête, vous pouvez découper un morceau sur le ventre et remplir voter pinata de confiseries et petits cadeaux… Voici quelques idées de cadeaux à petit prix à utiliser:

Perforez la partie de la coque découpée et attachez un ruban de façon très solide. Ensuite, refermez la pinata en utilisant une bande adhésive forte.

Nous avons utilisé une boîte à oeufs pour créer des yeux pour notre poisson et du carton ondulé ( carton d’emballage) pour faire les nageoires, le tout attaché avec de la bande adhésive pour moquette ou pare vapeur, à acheter en magasin de bricolage.  Vous allez aussi attacher des rubans supplémentaires sur la coque avec du Scotch. Nous avons utilisé de la pâte à fixation pour faire une bouche.

Décorer la pinata poisson

Lorsque la maquette de la pinata est prête, on passe à la déco. Nous avons utilisé du papier décopatch et du vernis colle ( voir plus haut pour le liens pour acheter le matériel, ou la boutique bricolage) pour réaliser la déco de la tête du poisson et les nageoires. Les yeux et la bouche ont été peints avec de la peinture acrylique.

Le corps a été décoré avec des franges en papier crépon, couleur au choix. On a aussi fabriqué des nageoires sur le côté à partir de formes ovales de papier crépon.

Et voilà! J’espère que notre pinata poisson vous plaît!