Faire des bonhommes en guimauve

bonhomme guimauve

Comment faire un bonhomme en guimauve – très rapide et facile réalisés à partir de marshmallows. Vous pouvez les faire par exemple pour une fête d’anniversaire. les enfants les aiment beaucoup même si les bonhommes en guimauve restent très rudimentaires.

Si vous avez vu le gâteau d’anniversaire que j’avais fait sur le thème de la fête givrée de Anna d’Arendel vous avez peut être remarqué les petits bonhommes en guimauve qu’on a utilisé pour la décoration de celui ci?

Dans l’article ci dessous je voudrais vous montrer comment on les a fait en collaboration avec ma grande fille qui a neuf ans.

Faire des bonhommes en guimauve – le matériel nécessaire

Pour faire ces bonhommes en guimauve on a utilisé très peu (presque pas) de matériel. Il nous a fallu un paquet de marshmallows, une plaque de cuisson au gaz qui peut être remplacé par une bougie allumée si votre aménagement de cuisine équipée a été fait avec un piano de cuisson électrique, et des feutres alimentaires comme ceux ci.

Faire des bonhommes en guimauve – étapes et la vidéo

Nos bonhommes en guimauve étant très simples, il vous faut à peine une minute pour fabriquer chacun. Voilà pourquoi nous avons fabriqué une vingtaine de bonhomme en guimauve- deux par invité environ.

Pour chaque bonhomme en guimaiuve il vous faudra environ deux marshmallows.

Commencez par découper un marshmallow en deux et gardez la moitié pour la tête. Découpez la deuxième moitié une fois de plus en deux part.

Prenez un marshmallow entier pour le torse du bonhomme en guimauve. Chauffez la moitié qui servira pour la tête sur le feu du piano de cuisson de votre cuisine s’il est au gaz. Alternativement, utilise une bougie allumée. La guimauve légèrement fondue colle ensuite sur l’autre part de marshmallows. De cette manière vous pouvez coller au torse des pieds et la tête. Si vous êtes plus patient, collez aussi des bras, mais nous avons jugé cette étape optionnelle 😉

Utilisez le feutre alimentaire noir pour dessiner des yeux et une bouche à votre bonhomme en guimauve. Vous pouvez aussi utilisez les autres feutres et faire des accessoires d’habits- boutons…

Si vous fabriquez peu de bonhommes, ou si vous êtes vraiment très patent, fondez du chocolat dans un bol et trempez la moitié du torse et les jambes pour faire des pantalons.

En plus, la combinaison chocolat marshmallows est vraiment délicieuse!

Vous aimez nos idées d’activités et bricolages pour les enfants, et d’organisation de fêtes d’anniversaire? Je vous invite à vous abonner à al lettre d’infos du blog http://www.enfantdessine.com/ pour recevoir nos meilleur idées par e-mail. C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Summary
Faire un bonhomme en guimauve
Title
Faire un bonhomme en guimauve
Description

Comment faire un bonhomme en guimauve - très rapide et facile réalisés à partir de marshmallows.