Faire son cahier licorne pour les vacances

diy carnet licorne

Je vous propsoe aujourd’hui une activité manuelle pour préparer les vacances. Je vous propsoe de customiser un petit carnet sur le thème des licornes facilement et rapidement. Comme d’habitude dans la suite de cet article, vous pouvez trouver la liste du matériel utilisé, les étapes pas à pas de la réalisation de l’activité et la vidéo qui montre un enregistrement de la réalisation de celle ci. Pour des informations détaillées, continuez la lecture:

Faire son cahier licorne pour les vacances – la liste du matériel utilisé

feuilles en mousse
Une fois de plus, les feuilles en mousse ont été incontournables pour réaliser cette activité. Produit disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Je vous rappelle que vous pouvez trouver le matériel le plus souvent utilisé dans nos activités manuelles et bricolages sur cette page.

Pour customiser ce carnet sur le thème des licornes, nous avons utilisé:

  • des feuilles A4 de mousse, comme celles ci disponible sur Amazon
  • un petit carnet spiral, comme celui ci par exemple
  • des feutres pour la décoration
  • du double face
  • du blanco pour les yeux KAwaii de la licorne
  • Et c’est à peu près tout ce qui serait nécessaire pour la réalisation de l’activité.

    Faire son cahier licorne pour les vacances – les étapes de réalisation pas à pas et la vidéo

    Pour customiser ce carnet licorne, il vous faudra apprendre à dessiner un licorne KAWAII. Je vous propose un tutoriel détaillé, avec la vidéo qui montre la réalisation du dessin pas à pas sur cette page.

    Commencez par choisir une couleur claire parmi vos feuilles en mousse. Nous avons essayé le jaune, le blanc et le rose. dessinez une licorne en suivant les étapes de ce tutoriel, à peu près de la taille du carnet- il faut que celle ci couvre la majorité de la couverture. Pour ce dessin, ne dessinez pas la corne ni la crinière, ni la queue. Sur une feuille séparée, d’une autre couleur, ou de la même couleur, dessinez uniquement la crinière, la queue et la corne. Découpez tous les dessins.

    En utilisant le double face, collez d’abord les petits morceaux ( crinière, corne) et ensuite le corps et sa tête au dessus.

    Terminez le dessin en coloriant la crinière et la queue en arc en ciel, des yeux KAWAII , les narines et les sabots.

    La carnet customisé licorne KAWAII est prêt!

    La vidéo ci dessous montre en détail les différentes étapes de réalisation:

    J’espère que cette idée de bricolage sur le thème de la licorne KAWAII va plaire autant à vos enfants qu’à mes deux filles de six et de dix ans qui ont été aussi enthousiaste l’une que l’autre!

    Si vous avez aimé cette idée d’activité, vous allez sans doute adorer la lettre d’informations du blog disponible ici– un envoi hebdomadaire, généralement les lundis.

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog! Je vous embrasse bien fort!

    Summary
    DIY customiser un cahier licrone pour les vacances
    Title
    DIY customiser un cahier licrone pour les vacances
    Description

    Je vous propsoe aujourd’hui une activité manuelle pour préparer les vacances. Je vous propsoe de customiser un petit carnet sur le thème des licornes facilement et rapidement.

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elle vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.