Flocon de neige rainbow loom

Dans la série d’activité autour du thème de l’hiver et de la Reine des neiges, je vous propose aujourd’hui deux tissages avec les élastiques multi couleurs rainbow loom. Les deux modèles de flocon de neiges se font sans machine, avec simplement un crochet. Personnellement j’ai fait mes flocons avec ce qui me restait d’élastiques, mais je vous conseille d’utiliser des élastiques nacrés ou bleu brillantspour un effet neige glacée ETHAHE 600pcs Loom Bands Elastiques Bleu Brillants la Nuit Bracelet à Tricoter sans Latex avec 25 S-Attaches
.

Flocon de neige en élastiques

Le premier modèle est vraiment très facile à faire, ma fille de 6 ans y arrive de façon autonome, juste elle utilise son doigt de pied pour y arriver plus facilement. Voici la liste de matériel nécessaire:

  • 7 élastiques de couleur A ( blancs pour notre exemple)
  • 12 élastiques de couleur B (6×2) (bleus pour notre exemple)
  • un crochet
  • un fermoir en forme de S


Pour faire le tissage, prenez un élastique de la couleur A et enroulez le 3 fois autour du crochet. Ensuite, prenez deux élastiques de la couleur B (bleus pour notre exemple) et accrochez les sur le crochet. Transférez l’élastique blanc sur les deux bleus, repliez et accrochez le tout sur le crochet. Répétez le tout 6 fois.
Lorsque tous les élastiques ( sauf 1 blanc) sont sur le crochet, accrochez l’élastique blanc sur le crochet et transférez tous les tissages dessus. Repliez et refermez avec le fermoir- c’est tout! Vraiment très simple.

Flocon de neige en élastiques et perles


Pour le deuxième modèle, le matériel nécessaire est identique, mais vous ajoutez :

  • 6 élastiques d’une couleur au choix
  • 6 perles avec un trou larges, pour pouvoir y enfiler des élastiques
  • une brochette en bois
  • Le principe du tissage est le même, avec un détail différent. Commencez par enfiler les nouveaux élastiques dans les perles, repliez l’élastique et l’accrocher sur la brochette de bois. Recommencez six fois, pour les six perles et six élastiques supplémentaires. Laissez de côté.
    Ensuite, prenez un élastique de la couleur A et enfliez le 2 fois autour du crochet. Retirez un tissage de la brochette, et enfilez le sur l’élastique accroché sur le crochet (si c’est pas clair, regardez la vidéo). Faites une boucle supplémentaire, accrochez deux élastiques de la couleur B et transférez le tout sur l’élastique.
    Répétez le tout 6 fois et terminez le tissage comme pour le modèle 1.
    Ce deuxième modèle demande un peu plus de précision dans les gestes et sera sans doute un peu trop compliqué pour les enfants. En revanche, le flocon de neige résultant est plus joli et ressemblant.

    Bricolage reine des neiges

    Récemment, nous avons réalisé plusieurs bricolages autour du thème de la reine des neiges. Vous pouvez consulter les billets ici. Alternativement, consultez les vidéos associées:

    Summary
    Rainbow loom flocon de neige
    Title
    Rainbow loom flocon de neige
    Description

    Comment fabriquer un flocon de neige avec les élastiques rainbow loom- deux modèles à faire sans machine

    Une réponse sur “Flocon de neige rainbow loom