Flocon Pinata Reine eds neiges

flocon-reine-des-neiges-pinata

Nous avons récemment fabriqué une pinata de plus- une pinata petit format, assez rapide et facile à faire, sans papier maâché ( ce qui fait gagner en rapidité et réduit considérablement le ménage à faire) en forme de flocon de neige. Cette pinata flocon de neige a été réalisé sous le thème du dessin animé  » La réine des neiges » de Disney.

Flocon de neige pinata- matériel nécessaire

reine des neiges cahier gommettes
Pour faire notre pinata nous avons utilisé du matériel disponible sur place:

Flocon de neige pinata- tutoriel

Pour savoir comment faire la pinata Reine des neiges, je vous propose le tutoriel en vidéo:


Si vous en pouvez pas visionner la vidéo, voici la description en texte:
Flocon pinata Reine des neiges- Etape 1
Commencez par laver et sécher trois petites bouteilles de yop. Fabriquez trois cônes en papier à partir d’un grand cercle en papier comme ceci:

Formez le flocon avec au centre un rouleau en carton et autour les bouteilles de yop et les cônes en papier. Attachez le tout ensemble en utilisant la bande adhésive d’emballage et/ ou de masquage.
Passez une ficelle à l’intérieur du rouleau pour pouvoir attacher solidement la pinata. Percez les bouteilles de yop et placez des baguettes en bois pour faire une forme de flocon.
Découpez deux cercles en papier un peu plus grands que le diamètre du rouleau en carton. Perforez les cercles et attachez y un ruban solidement. Ils vont vous servir pour refermer la pinata.
Flocon pinata Reine des neiges- Etape 2
Remplissez la pinata ( le rouleau en carton au centre du flocon de neige) avec des petits objets et bonbons. Ce modèle de pinata est assez petit. Personnellement, j’ai utilisé huit mains collantes JEU 4 MAIN STICKY MAIN A JETER KERMESSE ANNIVERSAIRE
(petite taille) et quelques bracelets silicone à mémoire de forme Disney bracelets silicones Princess à mémoire de forme *12
pour faire des petits cadeaux pour huit enfants. Placez un filet de colle sur le bord du rouleau. Refermez la pinata avec les cercles découpés au préalable.
Flocon pinata Reine des neiges- Etape 3- décoration
Pour la décoration, vous pouvez utiliser:

  • pour les cônes en papier- enroulez les dans du papier crépon bleu foncé. Pour les décorer, collez des flocon de neiges découpés en papier comme ceci dans un papier crépon bleu clair:

  • Pour les bouteilles de yop- collez des franges en papier crépon bleu clair et foncé
  • Pour le centre, découpez des formes de flocon dans un carton d’emballage (boîte de céréales par exemple). Demandez aux enfants de peindre le flocon en bleu clair et ensuite avec un gel pailleté. Découpez un cercle en papier crépon foncé un peu plus grand et formez des franges sur les bords. Collez d’abord le cercle en papier crépon sur le côté du rouleau en carton. Collez plusieurs rubans sur le côté de la pinata avec Ensuite, collez le flocon. Pour terminer, collez un cercle avec le portrait des princesses Anna et Elsa- j’ai utilisé un cahier d’activités déjà rempli.

Et voilà, votre pinata en forme de flocon de neige sur le thème La reine des neiges est prête.

Summary
Description

Un flocon de neige Pinata sur le thème de "La reine des neiges" tutoriel de bricolage pour enfants

Une réponse sur “Flocon Pinata Reine eds neiges