Gardez les dessins de vos enfants

La problématique:

 

Dessin d'un jeu de ballon
Dessin d’un jeu de ballon

 

  • D’un côté: les enfants produisent beaucoup de dessin ET ils y tiennent beaucoup.
  • De l’autre côté- si vous décidiez de garder tous ces dessins, vous n’allez jamais les regarder. Il y en a trop et ils vont tous finir dans un carton au grenier

Ma solution:

Créer un carnet de dessins. J’utilise un appareil photo ou un scanner pour numériser les plus beaux dessins et je fais une sélection de 20 à 30 dessins par an. Je crée un petit  livre photo  dont la présentation est assez simple mais le format permet de créer un petit livre compact qui se range facilement avec les albums photos de la famille.

On trouve aujourd’hui des offres abordables promotionnelles pour créer votre livre photo.

La difficulté:

La difficulté c’est bien qu’il faut trouver le temps et l’envie de le faire. Il faut être persévérant et sélectionner les dessins pendant l’année. Si vous décidez de tout faire au moment de la création du livre photo, vous n’allez simplement jamais le faire.

Astuce:

Il est en effet beaucoup plus facile de trouver une heure par semaine et sélectionner les meilleurs oeuvres de vos petits et ensuite consacrer deux ou trois heures à la fin de l’année pour créer  livre photo que de passer une journée entière à trier la pile de dessin, les numériser etc.

Idée:

Vous pouvez commander plusieurs copies de votre petit  livre photo– les grands parents en seront ravis!

Maman Dessine

qui prépare le  cahier de dessins de 2012