Gâteau fée Clochette

GATEAU-CLOCHETTE

Aujourd’hui je voudrais vous présenter le gâteau d’anniversaire Fée Clochette que j’ai préparé pour les trois ans de ma fille. La préparation de ce gâteau est assez simple, mais nécessite du temps car le gâteau et la décoration vont se faire en plusieurs étapes. Vous devez prévoir deux à trois soirées avant la fête d’anniversaire pour faire les étapes successives:

  • préparer les décoration en pâte d’amande
  • préparer les pics fées
  • préparer et décorer le gâteau au chocolat

Gâteau fée Clochette-décorations

Pour la préparation des décorations en pâte d’amande vous allez avoir besoin de :

  • un paquet de pâte d’amande (mélange vert/ blanc et rose)
  • des colorants alimentaires liquides
  • des décoration pour pâtisserie ( boules, étoiles…

Voici le lien vers un tutoriel plus détaillé sur la fabrication de décorations pour le gâteau fée Clochette – papillons et fleurs

Gâteau fée Clochette-les fées en papier

Trouvez une image des fées sur internet. Téléchargez la et ouvrez le fichier avec un logiciel de traitement d’images. J’utilise The Gimp qui est un logiciel gratuit. retournez l’image en miroir- pour cela allez sur Image/ Transformation/ Miroir horizontal. Imprimez l’image originale et l’image miroir. Collez une des images sur un carton d’emballage et découpez les fées. Sur le dos, collez les images miroir des fées. Utilisez un double face pour coller les images des fées sur des pics pour cocktail en plastique transparent.

Gâteau fée Clochette-recette


Vous allez préparer deux gâteau- un dans un saladier en pyrexPyrex Glass Bowl, 3.0L
et un deuxième dans un moule silicone rond Tefal J4070204 Moule à Manqué 25 cm
. Pour la décoration vous allez faire des cake pops dans un moule: Sweetly Does It Plaque à Cake Pop 20 moules

Voici la recette pour préparer les gâteaux:

200g de chocolat dessert
300g de maragrine
500g de sucre
200g de farine
2 sachets de levure

Faites fondre le chocolat avec la margarine et mélangez. Mélangez le sucre avec les œufs. Ajoutez la crème de chocolat, la farine et la levure. Faites cuire à
180°C. Plantez un couteau dans le gâteau- s’il ressort sec, le gâteau est prêt.

Lorsque les gâteaux sont prêt et refroidis, vous pouvez les démouler. Placez le gâteau rond dans une assiette et recouvrez d’une fine couche de Nutella. Placez dessus le gâteau cuit dans le saladier pyrex.
Préparez un glaçage avec 200g de sucre glace, un blanc d’œuf et des colorants alimentaires. Divisez le glaçage en quatre-

  • une grande partie qui sera colorée en vert clair pour le glaçage du gâteau
  • trois petites parties pour glacer les cake ppops- en rose, blanc et bleu
  • Glacez le grand gâteau et placez le au frigidaire pendant 15 minutes. Pendant ce temps, glacez les cake pops et formez des fleurs avec des pétales de cornflakes.

    Décorez votre gâteau fée Clochette avec les cake pops glacés, les décorations en pâte d’amande et les figurines Clochette et fées en papier.

    J’espère que vous avez aimé cette idée pour réaliser un gâteau d’anniversaire. Si vous aimez nos tutos et activités, n »hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information, c’est gratuit!

    Summary
    Description

    http://www.enfantdessine.com/ Un gateau d'anniversaire sur le thème de la fée Clochette- tutoriel vidéo pour préparer le gateau fee Clochette. Si vous aimez, n'hésitez pas à le dire!