Gâteau Reine des neiges

idée cadeau reine des neiges

Aujourd’hui je vous propsoe une deuxième décoration à faire pour un gâteau sur le thème de la reine des neiges. Voici les gâteaux reine des neiges précédents:

Gâteau Reine des neiges- recette

Le gâteau d’aujourd’hui est une fois de plus un fondant au chocolat. Simplement parce que c’est assez facile à faire ET c’est un des rares gâteaux que ma fille veut bien manger.

Les ingrédients pour le fondant au chocolat sont dans la vidéo. Voici pour rappel:
250 g de chocolat noir, 250g de sucre, 100g de beurre, 6 œufs, 4 cuillères à soupe de farine. Pour la préparation- commencez par séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige. Dan,s un grand saladier pyrex, fondre le chocolat au microondes. Ajoutez le beurre, les jaunes d’œufs un à un, le sucre et la farine. Incorporez les blancs en neige. Cuire dans un plat couverte de papier sulfurisé et démouler chaud.

Gâteau Reine des neiges- décoration- matériel

La décoration du gâteau est volontairement minimaliste, mais ma grande la trouve très réussi. Pour décorer le gâteau sur le thème de la Reine des neiges utilisez:

Gâteau Reine des neiges- décoration tutoriel

Réalisez les empreintes de Elsa, Anna et Olaf sur une feuille de papier et découpez le plus précisément possible. Utilisez ces empreintes pour découper la forme des personnages dans une couche de pâte d’amande de 2mm environ. Mettez une goutte de colorant alimentaire de chaque couleur sur une assiette blanche et utilisez les pour peindre les personnages en pâte d’amande. Ajoutez un peu de poudre scintillante comestible bleue sur la robe de Elsa.

Étalez la pâta d’amande en une couche de 2mm et faites plusieurs flocons avec les emporte pièce. Vous pouvez colorer également une partie de la pâte d’amande en bleu pour réaliser des flocons bleus, comme montré dans la vidéo.

Laissez sécher les colorants alimentaires.

Placez les décorations sur le gâteau, ainsi que le flocon de neige en papier. Si nécessaire, utilisez un mélange de sucre glace et eau pour les coller sur le gâteau. Saupoudrez avec du sucre glace. Et voilà, le gâteau d’anniversaire est prêt. Si vous aimez nos idées de bricolages pour enfants, abonnez vous à la lettre d’informations du blog www.enfantdessine.com.

Summary
Gâteau reine des neiges
Title
Gâteau reine des neiges
Description

Comment réaliser un gâteau Reine des neiges avec les images de Elsa, Anna et Olaf au moindre coût. Tutoriel vidéo pour faire un gâteau d'anniversaire Reine des neiges

Une réponse sur “Gâteau Reine des neiges