Glace Kawaii- peinture à la gouache

Bonjour comment allez vous? Il paraît qu’en ce moment, ce sont les peintures et dessins KAWAII qui sont très tendance à l’école élémentaire. Vous ne savez pas ce que c’est KAWAII? Ne vous inquiétais pas, c’était aussi mon cas il y a quelques semaines!

KAWAII c’est le mot pour dire « mignon » en japonais. Voici la définition de wikipedia ici. Donc Kawaii cela commence avec Hello Kitty et se termine avec tous les petits animaux avec de grands yeux brillants, les émojis et tout cela!

Pour faire plaisir à mes deux filles, je les ai aidé à faire une peinture dans le style KAWAII- une glace sorbet sur un bâtonnet. Comme d’habitude, dans la suite de l’article je vous propsoe:

  • la liste du matériel
  • la vidéo qui montre les étapes de réalisation et les peintures de mes deux filles

Si cela vous intéresse, continue la lecture:

Glace Kawaii- peinture à la gouache – la liste du matériel nécessaire

peinture kawai glace
Exemple de peinture à la gouache une glace kawaii
peinture gouache pour faire de la peinture avec les enfants
Exemple de peintire gouache d’un bon rapport qualité prix compte tenu de la taille des tubes, disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Voici la liste du matériel nécessaire pour faire cette peinture Kawaii avec les enfants:

  • de la peinture gouache comme celle ci disponible sur Amazon
  • des feuilles épaisses style 200G/m²
  • de la bande de masquage en papier
  • un feutre permanent noir
  • du blanco ( covecteur)
  • un crayon de papier et une gomme

Comment faire une peinture de glace KAWAII les étapes

Pour connaître les étapes de la réalisation de cette peinture, je vous invite à visionner la vidéo ci dessous:

Commencez par dessiner la forme d’une glace sur bâtonnet avec de la bande de masquage sur la feuille. cela vous permettra de pouvoir peindre sans avoir peur de dépasser. Ensuite, peignez des lignes horizontales de toutes les couleurs pour faire une glace style sorbet d’arômes différents. Une fois la peinture sèche, décollez la bande de masquage. A présent, dessinez au crayon de papier de grands yeux brillants et une toute petite bouche. L’astuce des yeux Kawaii est de les dessiner au centre de l’objet et une toute petite bouche juste en dessous.

Coloriez les yeux au feutre permanent noir. Ajoutez quelques touches de blanc au blanco.
Vous pouvez trouver tous mes tutos de dessin kawaii ici.
Avez vous aimé cette idée de peinture à faire avec les enfants? Si c’est le cas, vous allez peut être aimer nos autres idées de dessins, de peintures, d’activités manuelles et de bricolages à faire avec les enfants. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog, disponible ici.

Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elle vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.