Inspiration gâteau d’anniversaire

gateau-reine-desneiges-45minutes

Si vous avez suivi les billets des semaines passées, vous savez sans doute que la semaine prochaine je vais avoir à préparer un gâteau d’anniversaire sur le thème de la Reine des neiges.

Avant Noël j’ai fait un déco décoré « style Reine des neiges » pour le goûter de la classe, mais le challenge est tombé, et la barre est levée plus haut pour la fête organisée avec les copines.

Je voudrais vous présenter les trois tutoriels les plus beaux de gâteau d’anniversaire inspiré par le dessin animé la reine des neiges que j’ai trouvé sur youtube. Mon gâteau n’est pas encore conçu, et je ne sais pas comment il sera, mais il sera sans doute inspiré de ces trois tutoriels là…

Inspiration gâteau Reine des neiges- Anna et Elsa

Le premier gâteau est donc un gâteau qui présente les deux sœurs ensemble- son point fort c’est de partager le volume du gâteau en deux parties- ce qui permet d’avoir des robes plus réalistes, car les robes des princesses ne sont pas très larges… Pour faire ce gâteau il faut les deux poupées Anna et Elsa Disney officiel Frozen 29cm princesse Elsa & Anna Patinage Poupée

Par contre le point moins intéressant c’est qu’il faut de nombreuses couleurs de pâte à sucre Bright Blue Sugarpaste
, ce qui coûte relativement cher et en plus ma grande veut remplacer la pâte à sucre par de la pâte d’amande, car c’est meilleur…

Inspiration gâteau Reine des neiges- Olaf

Un gâteau très joli, mais l’inconvénient c’est qu’il faut faire cuire plusieurs gâteaux et il y aura pas mal de restes après la découpe… Mais cela reste un modèle très sympa, et à envisager:

Inspiration gâteau Reine des neiges- Elsa

Voici le plus beau gâteau Elsa que j’ai jamais vu! J’adore le mouvement de la robe et la cape transparente en caramel coloré en bleu. Par contre, j’ai essayé de faire une cape, et c’est pas si facile! Pour moi, la cape est restée molle… Et une cape en pâte à sucre ou pâte d’amande sera moins réussie… Cependant, ce gâteau d’anniversaire reste relativement facile à faire ( en dehors de la cape) et très beau… Il y a deux ans j’ai eu l’occasion de faire un gâteau princesse et je confirme que le principe est simple.  Ma troisième inspiration, donc!

Et le résultat – de mon gâteau à moi- sera en ligne sans doute pendant la semaine du 10 Février.

J’espère que vous avez aimé ces réalisations de gâteaux inspiré du dessin animé la Reine des neiges autant que moi.