Kiosque à bonbons

Enfin! Le kiosque à bonbon Sentosphère – Loisir créatif – Le kiosque à bonbons
a été un cadeau d’anniversaire en début  de 2014. Et terrifiée à l’idée de mettre du sucre glace partout dans la cuisine, j’ai trouvé toutes les excuses pour ne pas l’utiliser pendant plusieurs mois… Un dimanche midi, pendant la sieste de la petite, la grande s’ennuyait comme souvent… Et elle m’a proposé de faire des bonbons avec le – Le kiosque à bonbons. J’ai cherché dans ma tête une excuse et puis finalement je me suis dit que pour une fois je ne suis aps obligée à chercher une idée de bricolage, on n’a qu’à tenter!

Le kiosque à bonbons- très facile!

kiosque à bonbons
Le kiosque à bonbons est très très facile à utiliser! Le coffret est très bien préparé et ils ont pensé à tout. En dehors de leur boîte avec couvercle, sachets de gélatine, spatule, pichet, cuillères à mesure, arômes, pipelettes et moule, il vous faut prévoir:

  • un tablier de cuisine
  • un élastique pour accrocher les cheveux ( on ne veut pas de cheveux dans les bonbons!)
  • un frigo
  • un four à micro ondes
  • du sucre glace

Tout le reste est fourni, bien aligné dans un coffret qui fait penser à un véritable labo de pro! Voici la marche à suivre!

Kiosque à bonbons – comment fabriquer les bonbons?

Kiosque à bonbons- préparation- étape 1

kiosque à bonbons
L’enfant commence par mélanger un sachet de gélatine en poudre avec trois pichets de sucre glace dans une boîte avec couvercle fournie dans le coffret( le pichet est fourni également). Ensuite, l’enfant referme la boîte ( avec l’aide de l’adulte parce qu’il est vraiment important de bien fermer la boîte) et la secoue pour mélanger le sucre glace et la gélatine.

Kiosque à bonbons- préparation- étape 2

L’enfant va utiliser la grande cuillère mesure pour verser deux cuillère du mélange de gélatine et sucre glace dans le pichet fourni. Ensuite, l’adulte va chauffer de l’eau à 60°C environ. L’enfant ou l’adulte ( attention à ne pas se brûler) va verser une cuillère mesure d’eau chaude. L’enfant va bien mélanger avec la spatule fournie. L’adulte va ajouter 16 à 18 gouttes d’arôme au choix et 2 mini cuillères mesure d’acide (tout cela est fourni). L’enfant continue à mélanger pendant ce temps. L’adulte va chauffer le mélange au micro ondes pour le rendre bien liquide. Ne dépassez pas 10 secondes pour éviter l’ébullition.

Kiosque à bonbons- préparation- étape 3

Ensuite, l’adulte verse le mélange dans le moule et le moule va aller au frigidaire pendant une heure environ. Vous pouvez recommencer la procédure avec un autre arôme (dans le coffret vous allez trouver les arômes naturels réglisse, banane, fruits rouges et mandarine).

Au bout d’une heure, lorsque la gélatine a pris, saupoudrez un peu de sucre glace et démoulez les bonbons. Régalez-vous.

Kiosque à bonbons – mon avis

J’ai trouvé le coffret Sentosphère – Loisir créatif – Le kiosque à bonbons
super bien fait et nous avons passé un bon moment, malgré ma réticence au départ. DU coup, pour Noël je pensais acheter le coffret chocolat : Creation VD – 274 – Jeu d’Imitation – Le Kiosque à Chocolat
Et pour sa fête d’anniversaire les confiserie un peu plus évoluées : Creation VD – 273 – Loisir Créatif – Le Kiosque à Fizzycandy

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Sentosphère
Product Name
Kiosque à bonbons
Price
euros 25
Product Availability
Available in Stock

5 réponses à “Kiosque à bonbons

  1. Elodie

    Ah, le retour des activités 🙂
    C’est assez rigolo cette fabrique à bonbons… il y a quelques années, avec mon grand, nous avions fait l’expérience avec des chocolats ( Noël ou Pâques, je ne me souviens plus… ), il faudrait que je retrouve le coffret , cela amuserai surement ma poupée .

  2. Fanny

    C’est vraiment sympa ce kit j’avais aussi fait l’expérience des chocolats (qui n’étaient pas terribles ^^), mais je me laisserai bien tenter par ce kit, après tout ça amuse les enfants 🙂

  3. bricolage enfant avec maman dessine

    ha, oui c’est le retour des activités , et des activités sucrées 😉 je pensais aussi essayer la fabrique de chocolats à l’occasion.
    On a également fait des sucettes de marshmallows aux chocolat blanc coloré en bleu et avec des paillettes (thème reine des neiges) ce week end, c’est assez bon. le billet est prévu pour un de ses 4, en attendant voici le lien vers la vidéo : http://youtu.be/YMlFnfHKlvQ
    Après, on va s’arrêter un peu avec les sucreries ;-p
    Bisous