Le bateau de Vaiana- gâteau d’anniversaire

bateau de Vaiana gâteau d'anniversaire

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui je vous présente le gâteau d’anniversaire que j’ai fait pour les cinq ans de ma fille: un bateau en chocolat pour Vaiana! Il a été assez simple à réaliser, et j’ai pu éviter la pâte à sucre que je n’aime pas trop! Vous l’avez donc compris, ce gâteau d’nniversaire est inspiré du dessin animé Disney « Vaiana la légende du bout du monde »
Pour l’occasion il a fallu acheté les figurines du dessin animé, ce qui n’était pas pour déplaire.
Si vous voulez connaître la liste complète du matériel utilisé, la recette de mon gâteau au chocolat sans gluten et les principales étapes de réalisation, avec la vidéo, continuez la lecture:

Le bateau de Vaiana- gâteau d’anniversaire – le matériel nécessaire

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour l’assemblage du gâteau, en dehors des ingrédients nécessaires pour fabriquer celui ci:

Le bateau de Vaiana- gâteau d’anniversaire – la recette pour le gâteau

bateau de Vaiana gâteau d'anniversaire
Voici le gâteau d’anniversaire que j’ai fait pour les 5 ans de ma fille. Il a été réalisé sur le thème du dessin animé Disney « Vaiana »

Voici les ingrédients pour mon gâteau au chocolat sans gluten:

  • 6 oeufs
  • 150g de sucre
  • 200g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • 3 cuillères de poudre d’amande
  • Faites fondre le chocolat et le beurre. Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige et ajoutez 100g de sucre. A part battez les jaunes avec les 50g de sucre restant. Ajoutez y le chocolat et le beurre fondu, ainsi que la poudre d’amande. Incorporez les blancs en neige.
    Versez dans deux moules allongés en aluminium, déformés pour prendre la forme d’un bateau, comme montré dans la vidéo. Un moule est plein, le deuxième à moitié plein. Cuisson à 195°C, 30 min pour le moule semi plein et 45minutes pour le moule plein.

    Sortez du four et laissez les gâteaux au chocolat refroidir.

    Le bateau de Vaiana- gâteau d’anniversaire – les étapes de réalisation

    Collez quelques morceaux de double face sur votre plat et placez le papier crépon bleu métallisé. Découpez dans la forme du plat. placez y le premier gâteau- le plus grand des deux. Plantez trois bâtons de bois et de l’autre coté des bâtons, placez le deuxième gâteau. Sur les bâtons, placez une cracotte nature qui fera le ponton.

    Découpez une voile dans la feuille de mousse et dessinez la spirale du bateau de Vaiana, comme montré sur la vidéo. Attachez un support pour la voile- brochette en bois. D’abord agrafez et ensuite cousez la voile sur son mas.

    Plantez dans le grand gâteau.

    Il ne vous reste plus qu’à placer les figurine de Vaiana et Heihei sur le bateau. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter la figurine de Maui, le demi Dieu qui accompagne Vaiana dans la deuxième partie de son voyage avec le bût de rendre le cœur de Fiti.

    Le bateau de Vaiana- gâteau d’anniversaire – la vidéo

    La vidéo ci dessous montre la réalisation de notre gâteau sur le thème de Vaiana la légende du bout du monde.

    Vous aimez ce blog? Pour des idées de bricolage enfant et activités manuelles, abonnez vous à la lettre d’infos!

    Summary
    Le bateau de Vaiana- gâteau d'anniversaire
    Title
    Le bateau de Vaiana- gâteau d'anniversaire
    Description

    Le bateau de Vaiana- comment faire un gâteau d'anniversaire sur le thème du dessin animé Disney Vaiana?