Le carrosse de Cendrillon en chocolat

CARROSSE-CENDRILLON

Aujourd’hui je vous propsoe un bricolage très facile avec du chocolat. J’ai fabriqué le carrosse de Cendrillon avec du chocolat. Pour tout vous dire, j’avais prévu de faire le carrosse en chocolat en 3D- avez vous vu les tutoriels de réalisation de bol en chocolat sur YT? L’idée est d’utiliser un ballon gonflé et de faire couler du chocolat dessus.Une fois le chocolat refroidi, on perce la ballon et on a un joli bol en chocolat. Je pensais donc utiliser cette technique pour faire le carrosse de Cendrillon en chocolat.

Seulement j’ai eu un accident spectaculaire… que je regrette de ne pas avoir eu la chance d’enregistré en vidéo. Mon ballon était bien couvert de chocolat fondu et tout d’un coup… Le chocolat étant sans doute un peu trop chaud le ballon a percé… et la pièce entière était couverte de chocolat du sol au plafond… Je me suis promis de ne plus jamais gronder les filles quand elles patouillent, parce que en comparaison j’ai fait fort!!!
Au final donc le carrosse de Cendrillon est en relief.

Carrosse de Cendrillon en chocolat- matériel nécessaire

Carrosse de Cendrillon en chocolat- tutoriel

Fabriquer le carrosse de Cendrillon sur surface plate est facile..; et moins dangereux pour votre cuisine. Il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes. Si vous décidez de faire fondre le chocolat au micro ondes, baissez la puissance pour éviter de le bruler.

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et dessinez le carrosse de Cendrillon au crayon de papier.
Utilisez une cuillère en silicone pour bébé ou une spatule pour étaler le chocolat sur le dessin. Faites bien attention à étaler une couche suffisamment épaisse (3mm au moins) et soignez les endroits de jonction entre différents éléments (les roues, le cheval) pour s’assurer que votre pièce en chocolat sera suffisamment résistante.
Lorsque le chocolat est refroidi, mais pas complètement saupoudrez du sucre doré sur le carrosse. Si le chocolat est trop chaud, le sucre risque de fondre. S’il est trop froid, les cristaux ne vont pas coller.

Voilà, j’espère que notre carrosse de Cendrillon en chocolat vous a plu? Si vous avez déjà réussi à réaliser un bol en chocolat moulé sur un ballon- je suis preneuse de vos astuces, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un e-mail.

Bons bricolage et à bientôt.

Summary
Carrosse Cendrillon chocolat
Title
Carrosse Cendrillon chocolat
Description

Fabriquer le carrosse de Cendrillon en chocolat - tutoriel vidéo- idée pour déco de goûter d’anniversaire