Apprendre à dessiner: le dessin de la famille à 5 ans

Le dessin de la famille a beaucoup évolué. Il y a un an à peine, on était tous des bonshommes, et il était difficile de dire quel bonhomme représente quel membre de la famille. Aujourd’hui les choses ont changé: pour commencer, les filles portent des jupes et les garçons des pantalons.

Le dessin de la famille à 5 ans

dessin-famille-5ans
Un dessin qui représente notre famille

La famille est au complet, avec maman, papa et les deux enfants. Seulement, vous allez remarquer qu’il n’est pas si facile de reconnaître maman. Sur le dessin que je vous présente la grande fille qui est aussi l’auteur du dessin est tout à droite. A côté c’est sa petite soeur. Elle a une drôle de posture- parce qu’il fallait éviter de se mettre devant ou derrière la main de sa soeur. On en a discuté par la suite, et le papa a donc eu droit d’être en superposition avec un des bonshommes. A côté de la petite soeur, c’est le papa. Et tout à gauche c’est la maman.

Tous les bonshommes font la même taille.

C’est bien cela le problème (si problème il y a) et c’est pour cela qu’il est difficile de reconnaître les parents des enfants. On a tous la même taille!

Les filles, on se ressemble beaucoup- non seulement nous faisons la même taille, mais nous portons les mêmes habits et nous sommes coiffé pareil. Juste nos chaussures et nos robes ne sont pas de la même couleur.

Le papa , il porte des pantalons pour la première fois sur les dessins de la famille. En effet, si elle a dessiné des robes sur ses personnages assez tôt, c’est parce qu’elle est passionnée de princesses. Les princes et leurs habits l’intéressent moins pour le moment.

L’évolution du dessin de la famille

dessin-famille-4ans
Le dessin de la famille à 4 ans

J’ai retrouvé pour vous ce dessin de la famille qui date d’il y a un an précisément.

D’accord, nous sommes dans la piscine, et c’est une excuse pour ne pas porter d’habits. Mais le dessin du visage est beaucoup moins précis. Nous avons des oreilles disproportionnées, des drôles de coiffures et le cou n’est pas dessiné.

Vous voyez que le dessin du bonhomme a beaucoup évolué en un an, ainsi que la qualité du coloriage qui est devenu plus précis et pour lequel l’enfant utilise des couleurs réalistes.