Le dessin du bonhomme à 5 ans

Bientôt 5 ans

Et oui, dans un mois ma grande fille va avoir cinq ans!!! J’ai du mal à m’habituer à l’idée, mais je la vois danser en écoutant Madonna, et je me dis que oui, elle n’est plus un bébé. Je la vois aussi toute excitée à l’idée de préparer sa fête d’anniversaire avec ses copine, mais c’est un autre sujet 🙂

Le dessin du bonhomme

A cinq ans son dessin du bonhomme a évolué pas mal. En réalité elle ne dessine plus un bonhomme. Elle dessine des princesses et des fées. Avec des couronnes et des ailes, et de jolis cheveux longs.

L’évolution dans le temps

Si vous venez d’arriver sur ce blog, vous ne connaissez sans doute pas l’évolution du dessin du bonhomme. Pour ceux qui ont des enfants plus jeunes et se demandent comment cela va se produire, voici les liens des dessins de bonhomme de ma fille. Sachez que c’est l’exemple d’un enfant, mais chaque petit enfant est différent. Certains dessinent plus, d’autres moins. Ceux qui aiment dessiner se débrouillent mieux et plus vite- normal- c’est proportionnel au temps passé. Je ne suis pas un expert, mais personnellement je pense que le fait de dessiner le bonhomme tôt ou tard n’a pas de rapport avec les capacités intellectuelles de l’enfant.

Le dessin du bonhomme à l’âge de cinq ans

J’ai fait une vidéo pour vous- vous allez voir ma fille qui dessine une princesse et une fée. Elle va avoir cinq ans dans quelques semaines- voici donc le dessin du bonhomme à l’age de cinq ans.

Je m’excuse pour la qualité médiocre de la vidéo.  Deux raisons pour cela:

  • Je ne suis pas une pro et je fais les vidéos avec un petit appareil
  • Il faisait mauvais et il y avait peu de lumière…

J’espère que la vidéo va vous plaire quand même.

A bientôt

Maman Dessine

qui cherche à apprendre à faire des meilleurs vidéos 🙂