Les dessins Reine des Neiges

Pendant les dernières semaines j’ai fait une série de dessins enregistrés en direct sur le thème de la Reine des neiges. Tous ces dessins sont disponibles sous forme d’image et en vidéo pour vous faire voir comment j’ai dessiné ces personnages de la feuille blanche jusqu’au dessin finalisé.
Assez simples, ces dessins sont accessibles à tous, vous pouvez essayer de les reproduire en suivant les étapes de la vidéo pour faire plaisir aux enfants.
Même les enfants plus âgées (à partir de 1à ans environ, mais cela dépend des capacités de chaque enfant) peuvent essayer de refaire les dessins.
Si les tutos vous paraissent compliqués, je voulais vous rassurer- en fait c’est assez facile. Personnellement, si j’ai suivi des cours de dessin quand j’étais enfant, je n’ai pas fait de dessin de personnage depuis 20 ans… Et on reconnaît les personnages que j’ai voulu dessiner plutôt facilement 😉
Mieux encore- je me suis amusé énormément à faire ces petits dessins rapides, et du coup je compte bien continuer avec les autres personnages de dessins animés:
Raiponces, Dragon 2, Cendrillon, mais aussi pourquoi pas Kiki la petite sorcière, Arietty…

Dessins personnages de la Reine des neiges- outil

tablette graphique dessin
Personnellement, j’ai utilisé la tablette graphique pour réaliser ces exercices- pour une facilité d’usage- il est beaucoup plus facile d »enregistrer une vidéo sur laquelle on voit bien le processus!
Je trouve que pour son prix relativement accessible (80 euros pour la tablette petit format pour amateur, que j’utilise) c’est un très bon outil pour dessiner et pour apprendre aux enfants que sur l’ordinateur on peut s’amuser à faire autre chose que des jeux.
Sinon, un crayon de papier gras peut très bien faire l’affaire (2B ou plus) avec une gomme « mie de pain » (beaucoup mieux que la gomme de bureau pour le dessin, voir indispensable). La gomme mie de pain JPC Gomme « mie de pain » 38x34x10 mm modelable
peut être modelée comme de la pâte à modeler, ce qui permet de faire un travail plus fin, et de travailler par transparence.
Pour colorier les personnages, utilisez des crayons de couleurs, ou pour ceux qui ont un budget les feutres pour dessin de manga qui sont extra : Faber Castell 167123 Lot de 4 feutres à l’encre de Chine PITT artist pen Big Brush (4 coloris)

Bons dessins et amusez vous bien! Merci à tous mes abonnés qui m’ont envoyé des dessins de leurs enfants cette semaine, cela m’a fait très plaisir!

Summary
Description

Série de dessins enregistrés en vidéo pour apprendre à dessiner les personnages du dessin animé Disney La reine des neiges

Une réponse sur “Les dessins Reine des Neiges