Les pochoirs- outil préféré de dessin d’enfant

Les pochoirs- un outil de dessin enfant

Les pochoirs sont une très bonne activité dès trois ans/ trois ans et demi. L’enfant réussit à faire des beaux dessins bien détaillés, tout en améliorant la tenue du crayon et le contrôle des mouvements.

Un dessin au pochoir
Un dessin au pochoir

Quand elle a découvert les pochoirs, ma grande fille en a fait pendant des heures. Il faut dire que c’était des pochoirs princesse, un sujet très prisé.

C’est une activité très sympa à faire dans le train ou l’avion,  cela prend très peu de place et occupe pendant un bon moment.
Au début je tenais le pochoir et je lui rappelais des zones pas encore faites. Plus tard, elle a appris à les attacher avec un bout de scotch et a gagné en autonomie.

A l’age de trois ans, elle ne voulait pas les colorier car les zones à colorier n’étaient pas suffisamment délimitées (c’est la contrainte du pochoir- forcément les traits ne sont pas continus). Du coup, il fallait fournir du papier en quantité- faire un pochoir ça va vite et elle en faisait des dizaines par jour…

Plus tard, elle a appris à être patiente et à colorier bien (vers e milieu de l’année de petite section). Le pochoir est devenu du coup un outil pour se fabriquer des dessins à colorier.
Voici le lien vers les pochoirs qu’on utilise à la maison, je les trouve super.