Luminaire Reine des neiges

luminaire-reine-des-neiges

Aujourd’hui c’est maman qui bricole! Pour la décoration de Noël, mais aussi pour la décoration de la chambre de ma grande, et pour la décoration de sa fête d’anniversaire, j’ai fabriqué une lampe sur le thème de la Reine des neiges. le bricolage est super facile à faire, et ne revient pas cher- pour un effet assuré! Lisez la suite pour en savoir plus:

bande led

Fabriquer un luminaire Reine des neiges- matériel nécessaire

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour faire ce bricolage Reine des neiges:

Fabriquer un luminaire Reine des neiges- tuto


Vous pouvez visionner le tutoriel étape par étape comment fabriquer un luminaire reine des neiges disponible sur la vidéo ci dessus. Si vous ne pouvez/ ne voulez pas visionner la vidéo, voici la description du tutoriel:

luminaire-reine-des-neigesFabriquer un luminaire Reine des neiges- étape 1

Retirez le fond de votre boîte de conserve. Tracez un flocon de neige dans le style des flocons de Elsa sur un carton (boîte à chaussures, boîte de céréales…) Les flocons de Elsa ont une forme entre fleur qui pique et flocon menaçant et pointu. Le flocon doit avoir un diamètre légèrement plus grand que celui de la boîte de conserve. Découpez. Découpez également 6 triangles longs et pointus en carton. peignez le tout sur les deux faces avec de la gouache bleue. Lorsque la peinture est sèche, passez une deuxième couche avec de la gouache pailletée.
cahier activités reine des neiges

Fabriquer un luminaire Reine des neiges- étape 2

Pour la deuxième étape de la fabrication du luminaire Reine des neiges, on aura besoin de deux bouchons en liège, découpés en rondelles de 1 centimètre environ.  L’idée est de créer plusieurs couches de papier devant l’ouverture de la boîte de conserve décalées de 1 centimètre environ de façon à laisser passer la lumière.

Collez une rondelle en liège au centre de votre flocon de neige en carton. Lorsque c’est sec, collez vos six pointes triangulaires de façon à obtenir une étoile. J’ai également utilisé un vieux cahier d’activités DISNEY LA REINE DES NEIGES – MON LIVRET DE GOMMETTES
pour découper les portraits des personnages Anna, Elsa, Krostoff, Sven et Olaf et les coller sur les pointes de l’étoile, c’est bien sûr optionnel.

bande led
Placez trois autres rondelles de liège sur le bord de la boîte de conserve et appuyez légèrement pour créer des empreintes sur le liège. A l’endroit des empreintes découpez une entaille avec un cutteur et collez sur la boîte de conserve.

Utilisez une perceuse ou un simple tire bouchon bon marché pour faire des percement dans la boîte de conserve de façon à laisser passer la lumière.

Fabriquer un luminaire Reine des neiges- étape 2

Retirez la protection du ruban led et collez le à l’intérieur de la boîte de conserve en spirale, en évitant de boucher les perforation. Placez le connecteur du côté des rondelles en liège pour laisser passer facilement le fil de l’adaptateur.  Il ne reste plus qu’à connecter avec le connecteur sur l’adaptateur et de brancher au secteur. Votre lampe La reine des neiges est prête!

Vous allez remarquer que ce luminaire reine des neiges projette des ombres ajourées en forme de flocon, grâce aux couches de papier superposés et aux perforations.

Summary
Luminaire Reine des neiges
Title
Luminaire Reine des neiges
Description

Comment fabriquer un luminaire sur le thème de la Reine des neiges. décoration lumineuse à leds