Ma carte pour la fête des mères

carte fete des meres

Cette année, ma fille a conçu et réalisé une magnifique ( selon moi) carte pour la fête des mères. Et devinez quoi? Elle a aussi enregistré en vidéo les étapes de réalisation pour vous! Dans la suite de l’article, je vous propsoe comme d’habitude de voir:

  • la liste du matériel utilisé pour faire cette carte pour la fête des mères
  • les étapes principales pour sa réalisation, et la vidéo qui montre comment faire

restez avec moi!

Ma carte pour la fête des mères – la liste du matériel utilisé

pochette canson carte fete des meres
Une pochette CANSON avec des feuilles de papier de couleur a été indisciplinable. Vous pouvez la trouver sur AMAZON ( lien d’affiliation)

Pour réaliser cette carte pour la fête des mères, ma fille a utilisé du matériel qu’elle a trouvé à la maison Mais il faut dire qu’à force de bricoler nous avons pas mal de matériel! Voici donc ce qu’elle a utilisé:

  • une pochette de feuilles de couleur CANSON disponible sur AMAZON , elle a choisi le bleu te le rose
  • des stylo gels qui permettent de faire des jolies écritures voici un exemple sur Amazon
  • des feutres pour le coloriage
  • un crayon de papier, une agrafeuse, une paire de ciseaux, une gomme
  • Ma carte pour la fête des mères – les étapes de réalisation

    Je vous encourage à visionner la vidéo ci dessous, parce que ma fille de dix ans explique à merveille les étapes pas à pas je trouve. Si vous préférez lire, continuez la lecture en dessous de la vidéo:

    Ma carte pour la fête des mères – première étape pliage

    Commencez par choisir deux feuilles de couleur pour la réalisation de voter carte pour la fête des mères. Ma fille a choisi le rose pale et le bleu vert. Vous pouvez opter pour ces mêmes couleurs ou d’autres couleurs bien contrastantes et/ou complémentaires – comme l’orange et le bleu ou le jaune et le violet par exemple. Pliez en deux une des deux feuilles. Découpez trois cœurs de la même taille dans l’autre. Pliez les cœurs en deux sur l’axe de symétrie. Agrafez. Utilisez le bâton de colle pour coller le cœur qui est tout en dessous sur la carte. Le résultat est unc oeur 3D qui « pop up » quand on ouvre la carte pour la fête des mères.

    Ma carte pour la fête des mères – deuxième étape : écrire un poème

    Pour la deuxième étape, il faudra trouver un poème à recopier sur internet, ou alors composer le sien. Pour un résultat soigné il est conseillé de:

  • tracer des lignes au crayon papier
  • écrire le poème au crayon de papier
  • répéter avec les gel pens ou stylos gels
  • effacer les traits au crayon
  • Ma carte pour la fête des mères – troisième étape : décorer la carte

    Pour cette derrière étape, il faut faire plein de beaux dessins mignons pour maman. EN ce moment, les dessins kawaii sont tendance. D’ailleurs on prévoit de faire une série de tutos de dessins Kawaii faciles sur la chaîne vidéo et sur le blog http://www.enfantdessine.com/ . Pour être sûr d’être averti, il faut s’abonner!

    Une idée de bricolage enfant sortie du Vlog associé à cette chaîne.Si elel vous plait et que vous souhaitez être informée des prochaines vidéos, abonnez vous au Vlog sur Youtube.