Machine à bracelets- perles

Après un anniversaire d’enfant, c’est l’ouverture et la découverte des cadeaux d’anniversaire ;-). Préparez vous donc à une série d’article sur l’ouverture des cadeaux, et on va commencer aujourd’hui avec un kit de création de bijoux- la machine à bracelet avec perles de Disney: Clementoni – 62245.0 – Loisir Créatif – Princess – La Machine à Bracelets. Cette machine a bracelet permet de réaliser des bracelets élastiques avec un tissage de perles. L’activité est théoriquement adaptée pour les enfants à partir de 5 ans, personnellement je trouve que 7 ans est un meilleur âge parce qu’il faut être dégourdi… Pour en savoir plus, lisez l’article et visionnez la vidéo ci dessous:

Machine à bracelet avec perles- contenu du coffre

Le coffret Clementoni – 62245.0 – Loisir Créatif – Princess – La Machine à Bracelets
contient:

  • le matériel nécessaire pour monter la machine à bracelets- trois supports pour les élastiques, trois faces latérales avec des fermetures en formes de cœurs et écriture Disney
  • un long élastique rose, à découper
  • une aiguille qui n’est pas pointue pour réaliser le tissage
  • un fil nylon transparent
  • des perles- une multitude de perles translucides roses, bleues et violettes
  • des perles en plastiques cylindriques supports d’autocollants
  • autocollants des princesses Disney

Machine à bracelet avec perles- principe du tissage

machine-bracelet-perlesLe principe du tissage est assez simple, et pourtant il faut être assez habile pour y arriver.
Commencez par accrocher le nombre d’élastiques voulus sur les rainures de la machine à bracelet, comme montré sur la vidéo. Faites un nœud et coupez l’élastique. Le nombre d’élastiques détermine la largeur du bracelet, comme montré dans la vidéo et sur le mdoe d’emploi, la distance entre deux élastiques sera celle entre deux rainures et approximativement égale à la largeur d’une perle.
Ensuite, coupez environ un mètre de fil nylon et enfilez le dans l’aiguille. C’est là que c’est un peu technique parce que c’est assez difficile pour les enfants de faire un tissage avec un fil aussi long qui est en plus invisible.
Ensuite, attachez le fil nylon sur un des élastiques extérieurs. Enfilez le nombre de perles égale au nombre d’élastiques attachés moins un.
Pour le tissage, utilisez l’aiguille pour faire passer le fil nylon une fois sous l’élastique, une fois au dessus. Une perle viendra se placer entre deux élastiques. Arrivé à la fin, il faudra recommencer- enfiler le nombre nécessaire de perles et recommencer le tissage dans l’autre sens.

Théoriquement, ile st possible de réaliser des formes et dessins grâce au choix de la couleur de perles, et il y a plusieurs modèles de bracelet fournis dans le coffret (dessin et explications pour le tissage) . C’est donc un chouette cadeau et je crois qu’on va bien s’amuser à faire nos créations!
Merci!

Summary
Machine bracelet perles
Title
Machine bracelet perles
Description

Coffret de tissage avec machine pour fabriquer des bracelet avec des parles- activité manuelle pour les petites filles de 5 ans et plus, Clémentoni Dinsey