Magic Repro- on a enfin essayé le produit!

repro magic tricher pour dessiner

Bonjour comment allez vous?

Voici une série de dessins sous forme de croquis réalisés par un enfant de dix ans. Pas si mal? Mais comment a-t-elle fait? A-t-elle triché?
Oui, un peu. Je vous présente Repro magic– un jouet basé sur un appareil conçu par Léonard Da Vinci en 15 quelque chose qui permet grâce à un jeu de miroirs de décalquer tout ce que l’on voit avec un coup de main sûr et un peu de patience. Ma fille adore… et moi aussi! La semaine prochaine, lors de notre atelier peinture, on va du coup peindre à la gouache nos portait dessinés avec cet appareil!

Magic Repro- permet de décalquer tout ce que l’on voit- un super outil pour les pré ados qui deviennent critiques

A partir de dix ans, les enfants développent un esprit critique. En fait, malheureusement leur esprit critique dépasse pour la première fois leur capacités. Un enfant de trois ans ou de cinq ans qui bricole est toujours fier du résultat. A partir de dix- douze ans, les enfants réalisent qu’ils ne seront sans doute jamais un grand dessinateur ou peintre, ou une danseuse étoile, ou un pianiste mondialement connu. Et souvent ils arrêtent leurs activités de loisirs préférées.

Et c’est dommage!On a le droit de danser sans être le meilleur danseur du monde, tout comme on a le droit de jouer au foot, ou au piano, sans être extra ordinaire.

Pour ce qui concerne le dessin, je trouve que Magic Repro permet de faire durer le plaisir et retarder la déception, de réaliser que les dessins ne sont eut être pas parfaits. Avec un peu de chance, la déception se retardée jusqu’au moment où on est suffisamment mature de se dire qu’on peut continuer dans une activité même si on ne sera jamais le meilleur! Jusqu’à l’âge où on découvre que pour trouver sa place et être bon, on n’a pas besoin d’être forcément exceptionnel.

Magic Repro- non, un super outil pour tous ceux qui aiment dessiner, ou qui ont à dessiner dans la vie

Enfin, j’arrête de mes philosophies à deux balles. C’est une aide précieuse pour dessiner. Un outil inventé en 15quelquechose par Léonard Da Vinci pour faire ses esquisses justement. Comme quoi même les meilleurs s’en servent:!

Dans la vidéo ci dessous, j’ai fait un dessin d’une figurine, mais au lieu de regarder dans le viseur, j’y ai placé mon téléphone portable et j’ai donc regardé son écran à la place. Cela vous ermet en somme de voir ce que je vois. Vous allez pouvoir comprendre comment cela marche:

  • l feuille de dessin et l’objet se superposent
  • on peut donc retracer les contours comme sur une table lumineuse
  • on peut aussi bien dessiner un portrait
  • on peut dessiner un paysage ou une nature-morte
  • on peut redessiner la couverture de sa BD favori
  • cependant, si on dessine un personnage, il ne faut vraiment pas bouger (vous voyez bien la difficulté lorsque le personnage c’est sa petite sœur)
  • en fonction de la luminosité, parfois il est difficile de bien distinguer les contours
  • globalement quand même ma fille est épatée, et toute sa classe est au courant à présent de l’existence de cet outil magique qu’elle a dans sa maison
  • Pour un aperçu de l’outil, je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous:

    Vous aimez le blog www.enfantdessine.com? Abonnez vous à la lettre d’informations pour être au courant de nos ateliers et découvertes.

    Summary