Masques de princesses du monde

Pourquoi fabriquer « Mes masques de princesse du monde » est une bonne activité?


C’est un livret avec des masques pré-dessinés et pré-découpé. Les enfants finissent de découper les masques et ensuite suivent les instructions pour les décorer avec du papier de couleurs, des gommettes et des feutres.

Mes masques de princesses du monde à décorer est recommandé pour les avants à partir de 4 ans, personnellement, je trouve que 5 ans c’est mieux. En effets, les enfants seront plus autonomes à cet âge.

Une activité manuelle complexe

Fabriquer des masques de princesse du monde- une activité manuelle très enrichissante pour les petites filles
Fabriquer des masques de princesse du monde- une activité manuelle très enrichissante pour les petites filles

Ce petit livret est assez intéressant parce qu’il propose plusieurs activités manuelles pour fabriquer chaque masque. Cependant, le masque d’origine est déjà pré-décoré et l’enfant doit seulement terminer la décoration. Voici donc les principaux avantages:

    • Le résultat est très réussi et quasi inratable
    • L’enfant pratique plusieurs activités manuelles: coller des gommettes, dessiner une forme au pochoir sur un papier, découper la forme et ensuite la coller au bon endroit; colorier
    • L’activité est relativement courte et l’enfant ne sera pas fatigué à la fin
    • L’activité est motivante parce qu’on peut utiliser le masque pour se déguiser par la suite
    • A cinq ans, ma fille est parfaitement autonome pour réaliser le masque (hors mis bien sûr la recherche de la colle et des ciseaux- toujours introuvables dans le désordre ravissant de sa chambre)

Mes masques de princesses du monde à décorer– la découverte du mois de février?

masque-princesse-monde
Un masque à personnaliser, activité manuelle 5 ans

Ma grande a fabriqué son premier masque hier, et elle a été très enthousiasmée. Je pense que cette activité sera son activité préférée du mois de Février. En effet, c’est comme cela qu’elle fonctionne- elle choisit une activité et répète, reprend, corrige et recommence jusqu’à la fin du livret ou carnet. Elle se lasse difficilement.

Mes masques de princesses du monde à décorer