Mes mosaïques pour enfants- pour et contre

Les mosaïques pour enfant
sont un e activité manuelle qui demande de la concentration, des gestes précis et la capacité de suivre une consigne. Cette activité a beaucoup de succès vers l’âge de 5 ans. Ma fille a reçu une boîte pour Noël et je voulais donc vous résumer brièvement les pour ou contre, en tout cas d’après moi.

L’intérêt des mosaïques pour enfant de ORB Factory:

mosaïque pour enfant
Mosaïque pour enfant ORB favtory
  1. Développer la capacité de concentration– en effet, faire une planche de mozaïque demande souvent environ une heure. Il faut être soit capable de rester assis et faire cette activité pendant aussi longtemps ou laisser et reprendre plus tard ou un autre jour. Comme vous le savez sans doute la patience et la persévérance ne sont pas toujours des qualité qu’on trouve en abondance chez les jeunes enfants… Activité à prévoir dans le train, l’avion…
  2. Suivre la consigne– une autre raison pour laquelle cette activité est adaptée vers l’âge de 5 ans- l’enfant sait souvent lire les chiffres de 0 à 9. La consigne est de coller des carrés d’une couleur bien précise en fonction du chiffre indiqué. L’enfant est tout fier de pouvoir déchifrer le code de façon autonome. Les chiffes, c’est un truc de grand!
  3. Obtenir un résultat– au final, l’enfant aura réussi à fabriquer une mosaïque qui est assez complexe et jolie et l’accrochera avec joies sur un mur dans sa chambre, sur le frigo… ou en fera cadeau à mamie.

Inconvénients des mosaïques pour enfant de ORB Factory

  1. Une boite de mosaïques coûte 20 euros environ. Chaque boite contient 4 planches à remplir, de 30 par 40 cm environ. Dans la boite il y juste de quoi fabriquer les mosaïques. Si par malheur l’enfant perd une feuille de « perles » il faudra racheter une recharge…
  2. Chaque boite de mosaïques est à thème- chevaux, fées, papillons etc. Si on pouvait avoir un mélange de planches, les enfants auraient été plus contents je pense. Même les plus grand fans se lassent parfois!

Mosaïques pour enfant de ORB Factory- au final?

Je pense que c’est un bon cadeau à faire, parce que l’enfant sera très content. Mais clairement, je ne peux pas acheter cela comme activité hebdomadaire pour les mercredis- on trouve des options moins chères.

Voici quelques exemples de mosaïques:

5 réponses à “Mes mosaïques pour enfants- pour et contre

  1. Cosméto et éclats de rire

    Le Lutin et Wizz viennent de découvrir la mozaique : fées pour l’une , pirates pour l’autre, j’ai pensé un peu comme toi, mais bon…Pour une activité calme avec mes enfants, je suis prête à payer cher. *rires

    Cela dit, je ne savais pas qu’on pouvait acheter des recharges, du coup, peut être est-ce possible de télécharger des grilles sur internet et de composer sans le kit de base? il faudrait se renseigner…

  2. Maman Dessine Auteur de l’article

    Miss Wizz est jeune, elle se débrouille drôlement bien si elle arrive déjà à faire des mosaïques! Je n’ai jamais essayé la recharge non plus. Sans doute ils vont trouver moins bien, mais bon… Ils sont tellement contents de fabriquer un joli tableau sur carton et tout et tout! C’est un peu pareil pour l’art au numéro (les coloriages de djeco) Cela nous a sauvé dans le train la dernière fois, mais je n’en achèterai pas tous les mercredis!
    Bisous et bonne journée

  3. Cosméto et éclats de rire

    Les mozaiques que Wizz fait ne sont pas les mêmes que pour les grands, ils sont recommandés à partir de 3 ans et il faut replacer la mousse en reconnaissant la bonne forme et la bonne couleur. Tu peux la voir ici :
    http://cosmetoblog.tumblr.com/page/3

    Cela dit, je ne peux pas nier qu’elle est très minutieuse et à 2 ans, elle était déja capable d’enfiler des petites perles pour se fabriquer des bijoux.