Modèle de bracelet élastique

Ça y est, nous faisons parties des fans des loom bracelets – les bracelets élastiques multi couleurs qu’on peut faire avec ou sans métier à tisser. Vous ne connaissez pas les looms bracelets élastiques ?  Regardez les mains des filles dans la rue, dans le bus, partout, et vous allez apercevoir des tissages multi couleurs de bracelets, des colliers, des bagues fabriqués à partir de petit élastiques muti couleurs en silicone- c’est ça les rainbow looms bracelets

 

bracelet elastiques rainbow loom
Je ne pensais pas pouvoir partager grand chose avec vous sur les bracelets élastiques, parce qu’il existe une large palette de :

  • vidéos et tutoriels sur youtube
  • et un site très complet ici :  www.rainbowloomcreative.fr/

Cependant, je me suis rendu compte que personne ne nous dit comment faire dans le cas d’une mauvaise manipulation avec le crochet ?  Ma grande de 6 ans et demi s’est lancé dans les looms de bon cœur, nous avons regardé la vidéo du tutoriel du bracelet simple, et nous avons décidé que c’était facile.

Elle a donc suivi la méthode et tout ce passait bien, jusqu’ au moment où il fallait retirer le bracelet du loom. Lorsqu’elle a retiré le bracelet élastique du loom, il s’est défait complètement. Pourquoi ?

Parce que les petites mains son parfois maladroites et elle avait réparé des mauvaises manipulations avec le crochet comme elle a pu. Il se trouve que ce n’était pas correcte et du coup notre bracelet élastique se décomposait. Au troisième essai elle commençais à impatienter et moi je ne comprenais plus rien, alors je me suis assise à côté pour voir ce qui n’allait pas.

Comment réparer une mauvaise manipulation des élastiques ?

Regardez notre vidéo ci dessous pour voir comment réparer correctement une mauvaise manipulation du crochet pour réussir vos bracelets à tous les coups :

 

 Rainbow loom bracelets élastiques

-remarques

Je voudrais partager avec vous quelques remarques au sujet des bracelets élastiques. En premier, je trouve que le modèle « du bracelet simple » celui pour débutants- n’est pas le plus facile à réaliser par les enfants de 6 ans. En effet, il faut faire remonter les élastiques en diagonale, ce qui est plus compliqué que de les faire remonter tout droit comme c’est le cas pour d’autres modèles de bracelets. En plus , les modèles de bracelets où l’on remonte les élastiques tout droit ont généralement plus d’effet avec des compositions de formes et de couleurs lisibles.

Une deuxième petite remarque- si le mini loom ( l’extension du crochet) permet de réaliser le modèle simple de bracelet élastique , je pense vraiment que pour les petites filles il est préférable de se familiariser avec le métier loom car par la suite elels vont pouvoir progressivement faire des réalisations de plus en plus complexes toujours avec les mêmes outils.

Bracelets élastiques rainbow loom – mon avis sur le produit

Globalement je trouve que c’est une très très intéressante invention et j’adore en particulier:

  • l’aspect multi couleurs
  • le côté activité manuelle- j’adore voir les petites se donner des astuces de rainbowloom entre filles 😉
  • le recyclage- on peut en effet défaire un bracelet et réutiliser les mêmes élastiques pour en refaire un nouveau

Les bracelets élastiques Rainbow Loom sont officiellement adaptés comem activité manuelel dès 8 ans. cependant, toutes els filles et une grande partie des garçons de la classe de Grande section de am fille en font (avec ou sans métier loom).  L’activité est donc adapté dès 6 ans à mon avis.

Pour acheter votre Rainbow Loom Bracelet kit cliquez ici .

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4 based on 1 votes
Brand Name
Rainbow Loom bracelet
Product Name
Rainbow Loom bracelet
Price
eur 16
Product Availability
Available in Stock

4 réponses à “Modèle de bracelet élastique