Mon avis sur les kits peinture au numéro

kit peinture au numero avis

Est-ce que vous étiez étonné que je n’avais pas encore donné mon avis sur les kits de peinture au numéro, alors que c’est un blog sur les activités manuelles pour enfants, le dessin et la peinture?
En fait ce n’est pas vraiment un hasard. C’est parce que ce n’est vraiment pas le genre de choses que j’achèterais… A six ans ma fille avait eu son premier kit de peinture au numéro « La reine des neiges » mais il n’est jamais sorti de sa boite, du coup je n’ai pas eu ‘occasion de vous en parler.
Ensuite, plus récemment, elle est entrée dans une phase où elle cherche à reproduire des dessins réaliste, je vous ai parlé ici. Du coup, elle a offert plusieurs fois des kits peinture au numéro aux copines, parce qu’elle trouvait que le résultat était génial.
Et, pour Noël elle en a reçu un. Elle a donc fait l’activité et je l’ai regardé faire. Ce qui me donne les informations nécessaires pour vous donner mon avis. J’aime les kits peinture au numéro, et à la fois pas trop…
Dans la suite de l’article, vous allez voir pourquoi:

J’aime les kits peinture au numéro

Un kit peinture au numéro, c’est une bonne idée d’activité manuelle. Réaliser l’activité permet de:

  • se calmer – ce n’est pas un hasard si l’activité est recommandé jusqu’à 99 ans, cela calme et permet de se détendre
  • pour les jeunes enfants, le kit d’art au numéro permet d’apprendre la patience- réaliser une de ces peinture prend environ trois séances de 20 minutes pour un kit adapté aux enfants de 10 ans, avec paillettes
  • le résultat est très réaliste, ce qui plait aux jeunes

Je n’aime pas les kits peinture au numéro

Mais en même temps je reste toujours d’avis que… je n’achèterais sans doute pas de kit peinture au numéro pour mes enfants. Je trouve son utilité réduite. Si c’est un bon passe temps qui permet de retrouver un peu de sérénité et d’apprendre la patience, ce kit de peinture n’apprend certainement pas la peinture!

Il s’agit d’un coloriage basique. Cela ressemble plus à la broderie qu’à la peinture dans le principe.

L’inconvénient de ces kits de peinture:

  • résultat réaliste alors que il y a zéro prise de décision ou choix réalisé
  • fausse impression de savoir faire
  • face à une feuille blanche, le jeune enfant sera encore plus démuni et débutant en peinture qu’avant

En conclusion- pourquoi pas les kits de peinture au numéro, je ne suis pas contre. Mais il ne faut en aucun cas croire que vos enfants apprennent à peindre! Non, ils apprennent à colorier. C’est très différent. dans un cas on analyse son environnement et on le reproduit. Dans l’autre on remplit des cases sans dépasser.

Que contient un kit- ouverture d’une boite

 

La vidéo ci dessous montre le contenu d’un kit de peinture au numéro et quelques secondes de réalisation d’une peinture d’art au numéro sur le thème des dauphins au coucher de soleil.

 

Aimez vous le blog www.enfantdessine.com ? Si c’est le cas, alors n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos meilleures idées d’activités manuelles.  Vous pouvez aussi partager ce biller sur les réseaux sociaux pour en faire profiter à vos amis.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Mon avis sur les kits peinture au numéro
Title
Mon avis sur les kits peinture au numéro
Description

Mon avis sur les kits peinture au numéro pour enfants: Si ces kits développent la patience et calment les enfants ( et les adultes) ce n'est en aucun cas un outil pour apprendre la peinture!