Occuper ses enfants en voyage

jhabille-mes-amies

C’est encore ce temps là dans l’année- le moment tant attendu… et tant appréhendé de faire la valise et de partir en vacances avec les enfants. Les enfants sont bien fatigués de leur quotidien bien rempli d’activités scolaire et périscolaires, ils ont envie de partir se changer les idées… Seulement voilà, entre la maison et la destination il y a souvent plusieurs heures de train, de voiture ou d’avion à faire…

Comment occuper ses enfants sans les laisser collés devant la tablette ou devant l’ordinateur pendant des heures- varier les plaisir et trouver des idées pour arriver à destination avec des enfants en forme et sans (ou avec peu de) caprices et colères .

Pour les grands, c’est facile, ils savent faire plein de choses. La dernière fois j’ai bien rigolé: j’ai demandé à ma grande  » Que vas-tu faire dans l’avion » et elle m’a répondu:

Je vais tricote bien sûr!

Elle pensait à son tricotin, mais sa réponse m’avait beaucoup amusé ;-). Les grands peuvent aussi lire, colorier, jouer aux cartes…  Pour les plus petits, c’est plus délicat de les faire tenir sur place…
habille mes amis

Occuper les enfants en voyage- 2 à 4 ans

Les deux à quatre ans sont assez délicats en voyage, car ils ne tiennent pas sur place et ils aiment bien taquiner les parents:

  • que va-t-il se passer si je fais tomber les feutres par terre?
  • maman va-t-elle être d’accord si je tire en cachette sur les poiles du manteau de la voisine?
  • que va-t-il se passer si je renverse mon eau sur les gâteaux que la hôtesse a apporté?
  • si je demande de faire pipi pour la cinquième fois en une demi heure, que vont-ils dire?
  • etc etc

habille mes amies
Les cahiers d’activités apportent une solution pendant une ou plusieurs séries de 3à minutes environ. Et en particulier, j’ai découvert la série J’habille mes amies – Les princesses et les fées – Autocollants Usborne qui est très sympa et marche pendant des créneaux assez longs pour moi, plusieurs voyages de suite.

Le bon côté c’est que cette série existe en version fille et en version garçon- on peut habiller danseuses et patineuses mais aussi chevaliers pirates et pompiers.

patineuses- autocollants
Il existe les valisette fille/ valisette garçon avec des livrets d’activités petit format ( A5), très pratique justement en voyage. Si vous les achetez à part, ce sont des cahiers plus grands au format A4 environ. Voici quelques exemples:

Pour vous montrer un peu à quoi ressemble le cahier d’activités, j’ai filmé ma petite en train de jouer avec son cahier « J’habille mes amies – Les ballerines – Autocollants Usborne
 »

Summary
Occuper els enafnst en voyage
Title
Occuper els enafnst en voyage
Description

Comment occuper ses enfants en voyage- en avion, dans le train, dans la voiture... Cahier d'activités pour occuper les 2 à 5 ans en voyage.