Oeuf en coeur

Je suis tombée sur une image d’œuf en forme de coeur quelque part sur les réseaux sociaux, et je n’arrive plus à la retrouver… Alors pour partager avec vous, j’ai refait l’expérience de cette page que je n’arrive pas à retrouver – comment faire un œuf en forme de cœur (cuisine pour enfant)

Il faut dire que malheureusement mon oeuf est beaucoup moins réussi que celui de la fameuse image que j’ai vu sur internet- et j’ai aussi des circonstances atténuantes- je l’ai réalisé après le cours de danse et avant la fête d’anniversaire d’une copine de ma grande, avec al petite qui commençait à vouloir mangeeeeeer tout de suite et la grande qui voulait aller à la fête d’anniversaire tout de suite, vous imaginez le topo…

 Oeuf en forme de coeur

Je me suis entêtée et j’ai quand même fait mon oeuf avec la matériel suivant:

  • un oeuf dur, sans la coquille
  • une feuille de papier rigide
  • une baguette ou un crayon de papier
  • deux élastiques

C’est très simple- il suffit de plier la feuille de papier en deux et poser l’œuf dedans. Ensuite, posez la baguette dessus et resserrez les deux bords de la feuille avec des élastiques. La baguette va appuyer sur l’oeuf et le déformer. Au bout de cinq- dix minutes, vous pouvez retirer tout l’emballage- baguette / feuille de papier / élastiques et couper l’œuf en tranches en forme de cœur. Pour plus de détails, voici la vidéo :

 Cuisine pour enfant -avis des enfants

Voici la réactions des enfants face à notre dernier bricolage réalisé dans la cuisine :

« C’est le meilleur oeuf que j’ai jamais mangé » de la part de la grande et

 » Oh! Hohohoho! Là, là! » de la part de la petite- de quoi m’encourager pour continuer mes expériences en cuisine pour enfants…

Voici les quelques articles du blog autour du sujet :

Apéro princesse

Ourson en boulettes de viande

Scrapcooking Barbapapa

Gâteau facile barbapapa

Gâteau princesse 3D

Une réponse sur “Oeuf en coeur