Pâte perlée- déco boîtes

pate-perlee

a pâte perlée est une sorte de pâte à modeler qui permet de réaliser des décoration sur un objet assez facilement. L’activité est accessible même pour les enfants assez jeunes- dès l’âge de trois ans environ. La pâte perlée peut être utilisée pour décorer des objets en carton ou en papier mâché ( typiquement figurine, tire lire ou pinatas).

La pâte perlée pour décorer une boîte

La vidéo ci dessous montre une activité que j’ai proposé à ma fille de bientôt trois ans- décorer une boîte en carton avec des perles autocollantes de type strass et de la Pâte à modeler Foam Clay perlée : 28 boites
. L’activité lui a beaucoup plu, et à vrai dire elle propsoe de nombreux avantages par rapport à la décoration à al peinture ou au vernis colle:

  • pour la décoration de la boîte, on joue à patouiller- on déchire des morceaux de pâte à modeler perlée qu’on colle sur la boîte en carton et on étale en couche fine
  • la pâte perlée est repositionnable avant le séchage- ce qui permet d’apporter des corrections
  • la pâte perlée n’est pas salissante, contrairement à la peinture et au vernis colle

C’est donc ma nouvelle idée préférée de petit bricolage à faire en autonomie, même pour al petite de trois ans. Quand je dis en autonomie cela ne veut pas dire sans surveillance bien sûr- typiquement on se met toutes les deux sur la table, elle décore ses boîte et moi je fais ce que j’ai à faire – on est donc à la fois ensemble, et elle fait une activité comme une grande.

La pâte perlée – bricolage en groupe

J’ai également proposé la décoration de boîtes avec de la pâte perlée à la fête d »anniversaire « Reine des neiges » de ma grande fille qui vient d’avoir 7 ans. L’activité est également adaptée à faire pour un groupe d’enfants pour les même raisons- relativement propre et faible risque d’accidents.

Summary
Description

La pâte perlée- une idée d'activité manuelle pour les enfants de 3 ans et plus- décorer une boîte en carton ou un objet en papier mâché

2 réponses à “Pâte perlée- déco boîtes

  1. Boutdechou

    Oohh ! Je ne connaissais pas la pâte perlée. C’est très élastique et cela permet de réaliser des reliefs, sympa ! Elle me tente aussi bien pour mes puces que pour mes petits élèves.

  2. Maman Dessine Auteur de l’article

    Je suis contente si cela donne des idées! Je ne connaissais pas non plus t j’ai tout de suite accrochée, comem els puces aussi:-)
    Bon bricolage à la maison et à l’école