Pêche à la ligne

activite-anniversaire-peche-a-la-ligne

Il est devenu une tradition et une habitude largement répandue de repartir d’une fête d’anniversaire avec un petit sachet de bonbons et de surprises et petits cadeaux. Souvent les parents donnent ce petit sachet en partant, ou alors on peut en faire un jeu comme par exemple:

  • casser une pinata d’anniversaire, remplie de confiserie et/ou de petits cadeaux de kermesse
  • faire une pêche à la ligne

J’ai eu de nombreuses occasion de vous présenter nos projets de bricolages et activités manuelles pour fabriquer différentes pinatas ( poisson, Olaf, flocon de neige, princesse…) et aujourd’hui je voudrais vous présenter une idée de fabrication de jeu de pêche à la ligne pour fête d’anniversaire:

Fabriquer une pêche à la ligne- matériel

Voici la liste de matériel que j’ai utilisé pour fabriquer le jeu de pêche à la ligne pour la fête d’anniversaire des trois ans de ma fille:

Fabriquer une pêche à la ligne- tutoriel

La vidéo ci dessous montre comment faire le jeu de canne à pêche pour fête d’anniversaire d’enfant:

L’idée de cette activité est très simple:

Vous devez emballer vos petits cadeaux légers dans le papier cadeau ou papier crépon. Attachez le paquet avec une attache parisienne. L’attache parisienne en métal permettra d’attraper le paquet avec une canne à pêche magnétique, du type de celle que j’ai utilisé ( lien dans la liste du matériel). Les autocollants vont servir pour décorer les petits paquets sur le thème des poissons.
Proposez ce jeu à la fin d’une fête d’anniversaire pour se dire au revoir. Les enfants vont faire la pêche à la ligne et vont recevoir dans un sachet d’anniversaire:

Avez vous aimé cette activité? Je vous invite à vous inscrire à la lettre d’infirmations pour recevoir une idée d’activité manuelle à faire avec vos enfants tous les dix jours environ.

Summary
Description

Pêche à la ligne pour fête d'anniversaire enfant- comment préparer un jeu de pêche à la ligne avec des cadeaux personnalisés