Peinture a l’aquarelle

Ma grande fille de 4 ans commence à faire de la peinture à l’aquarelle. Elle a du mal à patienter suffisamment, mais on s’amuse bien

L'aquarelle à 4 ans
L’aquarelle à 4 ans

J’ai voulu montrer à ma fille que le ciel n’est pas just un trait, ni la terre. Alors, je lui ai donné ma boite a peinture aquarelle, mais pinceaux de trois taille différentes et je lui ai acheté un carnet de feuilles bien épaisses.

 


Des fois je fais un dessin qu’elle colorie, des fois c’est elle qui fait son propre dessin ou alors elle fait sa peinture sans dessin préalable.
Je lui ai montré deux techniques:

  • mouille sur mouille
  • dessin de précision sur aplat de couleur seche

Elle adore créer des dégradés en faisant du mouille sur du mouille.
Par contre, ile st extrêmement difficile pour elle d’attendre qu’une couche de peinture sèche pour faire un dessin de précision dessus (les yeux et la bouche sur un visage)
Du coup, c’est Mamandessine qui s’impatiente et qui donne des consignes sans cesse…. Ce qui n’est pas bon car elle ne prend pas de plaisir à faire son dessin.

Conclusion: Je crois qu’il vaut mieux attendre un an de plus pour faire ces dessins précis et se contenter des aplats de couleurs en dégradé qui ont de superbes ailes pour les fées