Peinture avec un coton tige- à la manière de l’art aborigène

art aborigene

Dans la série de préparatifs d’une fête d’anniversaire sur le thème des animaux d’Australie, nos avons eu:

  • une pinata araignée poilue à souhait
  • un gâteau d’anniversaire décoré avec un koala
  • un jeu de l’âne adapté au thème das kangourous
  • La dernière activité de cette fête d’anniversaire a été la peinture à la manière de l’art aborigène, réalisée avec des coton tige.
    Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir le matériel que nous avons utilisé et les étaes de réalisation, ainsi qu’une vidéo diaporama avec des exemples de réalisation d’enfants de 5 à 9 ans.
    Pour plus d’informations, continuez la lecture:

    Peinture avec un coton tige- à la manière de l’art aborigène – matériel nécessaire

    Pour la réalisation de cette activité nous avons utilisé:

  • des feuilles de mousse en couleur
  • de la peinture acrylique en bouteille
  • des coton tige
  • du double face
  • une paire de ciseaux
  • Peinture avec un coton tige- à la manière de l’art aborigène – les étapes

    Pour commencez, dessinez des formes d’animaux de l’Australie que les enfants vont pouvoir retracer. par exemple des kangourous et wallabies, des koalas, un goannas et autres lézards… Découpez les pour que les enfants puissent retracer ces formes sur des feuilles ne mousse.

    Exemple d’une gouanna d’Australie- un très grand lézard:

    Ensuite les enfants vont pouvoir retracer ces animaux, les découper dans des feuilles de couleur, les décorer avec de la peinture et les coller sur une feuille mousse d’une autre couleur. Ou simplement les enfants peuvent les retracer sur la feuille de leur peinture finale et décorer.

    Laissez libre cours à l’imagination. La règle est simple- on utilise différents tracés géométriques- points et vagues ou traits courts pour décorer des formes géométriques sur et autour les animaux.

    Pour déterminer des espaces, on peut utiliser des couleurs différentes – par exemple recouvrir avec des tons différents de bleus et de vert la mer et utiliser des jaunes, oranges et marrons pour le bush ou la brousse australienne.

    Peinture avec un coton tige- à la manière de l’art aborigène – vidéo

    la vidéo ci dessous montre une série d’exemples de réalisations de peintures au points réalisées avec un coton tige à la manière des aborigènes d’Australie.

    Vous aimez nos activités manuelles te bricolages pour enfants? Pourquoi pas vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir toutes nos idées directement par e-mail? C’est gratuit et sans engagement de votre part.

    Summary
    Peinture avec un coton tige- à la manière de l'art aborigène
    Title
    Peinture avec un coton tige- à la manière de l'art aborigène
    Description

    Peinture avec un coton tige pour faire un tableau à la manière de l'art aborigène - activité que nous avons utilisé pour animer une fête d'anniversaire pour enfants