Pinata anniversaire dragon

Nous avons eu l’occasion de créer plusieurs pinatas cette année- Barbapapa, poisson, fusée, fleur… Vous pouvez les retrouver toutes ici. Je pensais que nous ne ferions plus de pinata pendant plusieurs mois, mais il ne faut jamais être sûr de rien !

Voici notre dernière pinata pour fête d’anniversaire d’enfant- la pinata dragon:

Pinata d’anniversaire Dragon- matériel nécessaire:

Pas mal de matériel de récupération une fois de plus avec :

  • une grande boîte de conserve nettoyée et sèche
  • un rouleau de papier
  • carton d’emballage de luxe- gâteau de pâtissier, parfum en rouge brillant
  • une boîte à œufs
  • tissus ancien en coton ( T shirt, draps…)

peinture acrylqiue
Mais aussi quelques trucs à acheter:

 

Ce bricolage enfant est adapté pour les enfants de plus de 6 ans accompagnés par un adulte. En effet, pour nombreuses taches, on a besoin d’être deux- notamment lorsqu’il faut fixer deux éléments pour la maquette…

Pinata d’anniversaire Dragon- tuto du modèle:

pinata-dragonOn commence par faire un cou pour notre dragon à partir d’un rouleau de papier. C’est donc l’adulte qui coupera un morceau de carton sous un angle pour pouvoir le fixer sur le fond de la boîte de conserve. L’enfant va tenir les deux pièces ensemble, et l’adulte posera la bande adhésive.
Ensuite, on va fabriquer des rouleaux avec un diamètre un peu plus large que celui du coup à partir du carton rouge brillant. J’ai simplement agrafé le carton pour refermer le rouleau. Sur la vidéo, vous allez voir comment nous avons également découpé la gueule du dragon et son nez. L’enfant a aussi découpé des triangles en papier blanc et je les ai agrafé pour former les dents de notre dragon terrifiant. Ensuite, on fixe la tête à sa place et on fait eds pics sur le dos à partir de la boîte à œufs (plus de détails dans la vidéo). Fixez également les deux baguettes en bois sur chaque côté du corps pour plus tard y accrocher les ailes.

Pinata d’anniversaire Dragon- décoration:

L’enfant va à présent peindre le corps du dragon avec de la peinture acrylique (attention, la gouache ne va pas tenir sur le métal). Il faudra peindre le dragon en deux couches et attendre le temps nécessaire pour le séchage. Ou faire comme nous- sécher le dragon avec le sèche cheveux…
kermesse pinata
Lorsque le dragon est bien sec, l’enfant va pouvoir le remplir avec:

    • bonbons et confiseries
    • petits cadeaux comme ceci Lot De 48 Gommes Pirate ou Lot De 48 Mains Ou Pieds Collants Assortis:L’enfant va découper un cercle un peu plus grand que l’ouverture de la boîte de conserve dans un vieux tissus. L’adulte va
    • percer deux trois,
    • passer une ficelle qui permettra ensuite aux enfants de casser la pinata et
    • coller le tissus avec de la colle extra forte sur l’ouverture de la boîte de conserve

L’enfant va choisir une feuille de couleur et va utiliser un carré pour faire un pliage en accordéon. Ensuite, l’enfant replie un des deux côtés, comme pour former un éventails. Voici les ailes du dragon que l’adulte fixera sur les baguettes en bois avec de la colle forte.

Il ne reste plus qu’à peindre les yeux et les narines, accrocher quelques ficelles sur le derrière pour que chaque enfant puisse tirer une ficelle et accrocher le dragon avec une ficelle sur le cou et la partie arrière du corps.

Attention lorsque vous accrochez une pinata, accrochez la sur un arbre, une poutre- quelques chose bien solide !

Amusez vous bien !

Une réponse sur “Pinata anniversaire dragon