Pinata princesse Cendrillon

PINATA-PRINCESSE-CENDRILLON

La pinata est devenue une tradition à la maison dès lors qu’on fête un anniversaire d’enfant. Cette fois ci c’est une pinata princesse que nous avons fabriqué, une pinata inspirée du personnage de Cendrillon.
Si vous cherchez d’autres modèles de pinata à faire à la maison, visitez la page « Fabriquer une pinata » qui regroupe de nombreuses vidéos avec une dizaine de modèles différents.

Pinata Princesse Cendrillon- matériel nécessaire

Tout d’abord, il vous faudra une poupée Cendrillon, idéalement Princesses Disney – Cgt56 – Poupée Mannequin – Cendrillon – Robe De Bal. Personnellement, j’ai utilisé une Barbie blonde qui a parfaitement fait l’affaire, parce que nous n’avons pas la dernière poupée Disney.

Il vous faudra également une grande feuille de papier au format A1 environ et un grand saladier, ou un autre plat rond avec un très grand diamètre pour faire la robe. Pour faire la forme de la robe, il vous faudra simplement savoir réaliser un cône en papier:

Ensuite, pour construire la pinata, il vous faudra également de la colle vinylique blanche Cléopâtre VI1L Flacon de Colle 1 L Blanc , un ballon de baudruche et de la laine pour faire une grande boule rigide en laine- voici le tutoriel. Alternativement, vous pouvez faire une demi sphère en papier mâché qu’il faudra ensuite décorer. Pour l’assemblage il vous faut de la bande adhésive de masquage utilsiée par les peintre ou du tésa Tesa 04348-00003-03 4348 Ruban de masquage 50 m x 38 mm– ruban en papier.

Pour la décoration de la pinata et en particulier de la robe de Cendrillon il vous faudra du papier crépon bleu foncé et bleu clair brillant Lot de 20 feuilles de papier crépon Couleurs vives
ainsi qu’un grand saladier et une paire de ciseaux. Pour la décoration de la robe il vous faudra également un spray scintillant Laque cheveux à paillettes Couleur Argent. Pour coiffer Cendrillon, j’ai utilisé un ruban Y-BOA Ruban de couleur/décoration en Gaze/ Soie Fin/ Tulle Couleur Bleu Claire.

Pinata Princesse Cendrillon- pas à pas


La fabrication de cette pinata est très facile et rapide, à condition d’avoir la boule en laine d’avance- c’était le cas pour moi. Si vous n’avez pas la boule en laine , fabriquez la quelques jours à l’avance.
La deuxième étape est la construction de la pinata à partir de la feuille de papier blanc, du ruban tésa et avec l’aide du grand saladier. Pour cela il suffit de tracer et découper un grand cercle en papier, retirer un quart du cercle et faire un cône autour des hanches de la poupée. Attachez la demi sphère en laine en dessous, en y ajoutant les cadeaux et confiseries à l’intérieur de la pinata. Voici quelques exemples de petits cadeaux que vous pouvez utiliser à l’intérieur de votre pinata princesse Cendrillon:

pinata-cendrillonPour décorer la robe de Cendrillon, il suffit de découper plusieurs cercles en papier crépon et de refaire des couches successives autour de la jupe, avec une frange de plus en plus profonde pour laisser apparaître les couches en dessous. Pour terminer la décoration de la robe, utilisez de façon abondante une laque pailletée et des paillettes. Vous pouvez aussi coller quelques papillons sur la robe si vous avez envie pour plus de ressemblance.

Personnellement j’ai fait un chignon pour ma poupée et je l’ai décoré avec un ruban bleu parce que ma poupée n’est pas toute neuve et ses cheveux en son pas en très bon état.

J’ai utilisé des scoubidous pour faire un attache sous les bras de la poupée et suspendre la pinata.  J’ai utilisé un mélange de scoubidous et rubans pour créer les ficelles sous la robe de Cendrillon qui vont permettre d’ouvrir le dessous de sa robe et de récupérer les cadeaux et confiseries.

J’espère que vous avez apprécié notre tutoriel qui permet de fabriquer une pinata princesse Cendrillon. Si vous aimez nos bricolages abonnez vous à la lettre d’informations pour les recevoir par email.

Summary
Description

Fabriquer une pinata princesse Cendrillon- tutoriel vidéo pour faire une prinata princesse pour une fête d'anniversaire fille