Pinata Totoro

A chaque fois que nous fabriquons une pinata je pense que cela va être la dernière… et non ! Voici notre plus récente pinata- une pinata Totoro ( vous connaissez sans doute le film « Mon voisin Totoro
 » ? Sinon, regardez le, il est vraiment trop trop bien ! )

Peluche Totoro


Nous avons donc fabriqué un Totoro en papier mâché pour faire une pinata pour une fête d’anniversaire. Un seul (petit) regret de ma part- nous nous sommes trompées de couleur. En effet, notre Totoro est marron, alors que dans le film il est gris- il est peut être temps de revoir le film…

Fabriquer une pinata Totoro- matériel

Nous avons bien sûr simplifié Totoro pour le fabriquer facilement. On a tout simplement utilisé un ballon de baudruche gonflé sur lequel nous avons attaché deux cônes fabriqué en carton. Voici la liste du matériel utilisé :

Fabriquer une pinata Totoro – le tutoriel

Nous avons donc gonflé un ballon de baudruche et collé deux cônes en carton de boîte de céréales pour former les oreilles.  Ensuite, nous avons appliqué trois couches de papier mâché sur le ballon.  Entre deux couches nous avons laissé sécher pendant 24 heures environ.

Une fois la figurine Totoro en papier mâché finie et bien durcie, nous avons découpé le fond pour pouvoir remplir la pinata. Cependant, avant de remplir la pinata nous avons perforé le dessus et le dessous de la figurine et nous avons attaché deux rubans :

  • le premier sur le dessus de la pinata pour pouvoir la suspendre
  • le deuxième sur le dessous pour pouvoir casser la pinata

Fabriquer une pinata Totoro – peinture

Avant de commencer de peindre la pinata, dessinez le visage de Totoro et son ventre.  Nous avons dessiné un Totoro qui sourit car le sourire de Totoro le rend unique. On a peint le corps en marron et le vendre en beige, mais en réalité il faut prendre un gris et jaune pâle.

Peignez le sourire, les yeux et le détail sur le ventre en blanc et apportez les touches de finition en noir.

Lorsque la peinture est bien sèche, appliquez une couche généreuse de vernis colle. Vous allez pouvoir utiliser le vernis colle pour attacher les moustaches et les rubans sur le dessous de votre pinata et faire le jeux de casser la pinata.

Summary
Pinata Totoro
Article Name
Pinata Totoro
Description
Comment fabriquer une pinata en papier mâche en forme du personnage Totoro- bricolage enfant pour préparer les activités pour une fête d'anniversaire enfant réussie
Author

Une réponse sur “Pinata Totoro