Premier atelier manga à dix ans retour d’expérience

atelier dessin manga 10 ans

Aujourd’hui, tant bien que mal, nous avons essayé de faire notre premier atelier de dessin de manga – ma fille de dix ans et moi. Tant bien que mal parce que:

  • c’était une découverte pour toutes les deux
  • dessiner des mangas ce n’est pas facile
  • et Maman dessine n’a pas dessiné des personnages aux proportions correctes depuis un bon nombre d’année

Fin de course- nous sommes toutes les deux contentes et on va renouveler l’expérience. Même si ma fille manga a une jambe bien plus longue que l’autre, et celle de ma fille a une posture un peu raide.

Dans la suite de cet article, comme c’est notre habitude, je vous rappelle la liste du matériel utilisé et la vidéo enregistrement de notre atelier dessin:

atelier dessin manga 10 ans
Voici nos deux dessins de fille façon manga réalisé par ma fille de dix ans et par moi même, lors de notre première tentative d’atelier de dessin manga à deux.

Premier atelier manga à dix ans retour d’expérience – la liste du matériel

figurine articulée dessin
Exemple de figurine articulée pour le dessin permettant de dessiner des proportions justes

Dans cet article je vous avais déjà présenté les outils nécessaires pour dessiner des personnages manga; mais voici ici aussi la liste brièvement, décrite avec moins de détails:

Étapes principales du dessins

pour notre atelier manga, on a commencé par sortir sur la table de cuisine tout le matériel dont on allait avoir besoin; ensuite, ma fille a mis en place la figurine articulée dans la position souhaitée. Pour le début du dessin on a commencé par:

  • tracer des simples nœuds et des traits pour indiquer les os et les articulations, afin d ‘avoir un dessin le plus juste possible des proportions du corps et de la pose en mouvement
  • nous avons « épaissi » le dessin en esquissant un corps schématique, un peu à l’image de la figurine
  • nous nous sommes servi du manuel pour reprendre l’expression de visage et le dessin des yeux
  • on a habillé le personnage
  • on l’a mis en couleurs
  • Je voudrais aussi ajouter que la figurine articulée s’est avéré être une très bonne idée de cadeau d’anniversaire pour les dix ans de ma fille, alors que j’étais un peu hésitante au début. En effet, elle l’utilise régulièrement seule pour esquisser des personnages et je trouve qu’elle a fait de progrès.

    J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant, malgré le résultat imparfait de nos dessins de manga. Si vous appréciez ce blog de dessin et de bricolages pour enfants , n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations afin de garder le contact.

    Summary
    Atelier dessin pour enfants - les mangas à dix ans
    Title
    Atelier dessin pour enfants - les mangas à dix ans
    Description

    Enfin, on a essayé notre premier atelier de manga. moi et ma fille de dix ans. Toutes deux nous sommes novices dans le domaine et on apprendra ensemble. Voici nos premiers dessins de filles façon manga:

    Une idée de bricolage enfant sur le thème de Halloween sortie du Vlog associé à cette chaîne. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!