Préparer la fêtes des mères

fete-des-meres

Vous avez pu le constater, cette année l’article sur la fête des mères et les bricolages et activités pour la préparer est en retard. Très en retard. Mais bon, il pourra toujours être utile l’année prochaine, et aussi j’ai toujours faire un récapitulatifs après les fêtes.

Je vous propose quatre idées d’activités pour préparer la fête des mères :

  • une poésie très charmante mais assez facile pour les tout jeune ( petite section )
  • faire une peinture pour maman, sans avoir peur de rater
  • faire un beau bracelet transparent , style bracelet en résine
  • faire une carte tressée en forme de coeur
  • Pour plus d’informations, et pour voir une vidéo pour chacune de ces activités, je vous invite à continuer la lecture :

    Préparer la fêtes des mères – une poésie pour les plus petits

    Cette poésie toute simple faisait partie des cadeaux que j’ai reçus à l’occasion de la fête des mères, et je dois avouer que même si je l’ai entendu au moins 36 fois, je ne me suis jamais lassé, venant de la bouche de ma princesse de quatre ans.
    La grande avait aussi préparé une très belle poésie mais de loin plus compliquée, je vous la ferai écouter à l’occasion.
    Pour écouter la poésie pour enfants en petite section à l’occasion de la fête des mères, visionenz la vidéo !

    Préparer la fêtes des mères – une aquarelle pour les plus grands


    Distrifun (Sento) – Loisirs créatifs – Aquarellum Jr Parc permet de réaliser des peintures impressionnantes, même si on n’est pas forcément doué en peinture et/ ou en dessin, grâce à un changement de texture sur la feuille. En effet, la peinture aquarelle n’accroche que sur les parties de la feuille à l’intérieur du dessin.

    Les kits Aquarellum permettent aux enfants de faire une très belle peinture pour maman ! Pour plus d’infos lisez cet article.

    Préparer la fêtes des mères – un bracelet transparent

    Ce bracelet a eu un grand succès. Il est réalisé avec un anneau découpé dans une bouteille en PVC ( bouteille d’eau par exemple) . Il est par la suite peint à l’intérieur avec de la peinture acrylique. Pour les bords arrondis, il faut utiliser un fer à repasser- à faire obligatoirement par un adulte !
    Pour voir le tuto complet, lisez l’article .

    Préparer la fêtes des mères – une carte tressée en forme de coeur

    Cette carte tressée est à faire par les enfants de 5 ans et plus, voir 6 ans et plus ( en fonction du caractère de l’enfant) parce qu’elle nécessite patience et concentration; Voici le lien vers le tutoriel complet.

    Vous aimez nos idées d’activités manuelles et bricolages pour enfants? Abonnez vous à la lettre d’information pour les recevoir gratuitement directement par e-mail : http://www.enfantdessine.com/. Vous pouvez bien sûr vous désabonner à tout moment !