Recomposer le corps de Olaf – chasse au trésor et puzzle

olaf puzzle chasse au tresor

Olaf a encore perdu des parties de son corps! Cette activité destiné à un groupe d’enfants ( à l’occasion d’une fête d’anniversaire sur le thème de la Reine des neiges par exemple) permet de s’amuser un bon moment; D’abord on fait une chasse au trésor. Grande sœur a gentiment préparé des questions pour chaque invite ‘ plus difficiles pour les filles expertes en Reine des neiges et plus faciles pour les garçons qui sont moins passionnés sur le sujet généralement). A chaque bonne réponse on reçoit une partie du corps de Olaf. L’invité doit alors la repositionner et la coller à sa place. Le résultat est une jolie affiche Olaf la reine des neiges qui peut servir pour décorer la chambre d’enfant.
Dans la suite de l’article, découvrez- la liste du matériel nécessaire et les étapes pour préparer ce jeu:

Recomposer le corps de Olaf – chasse au trésor et puzzle matériel nécessaire

Pour la réalisation de ce jeu pour fête d’anniversaire sur le thème de la Reine des neiges, nous avons utilisé:

  • des feuilles de mousse de couleur blanche, noire marron et orange
  • une feuille bleu claire format raisin 50x65cm
  • un bâton de colle d’écolier
  • une paire de ciseaux
  • des flocons et autres images de Anna, Elsa, Kristoff et Sven
  • un livre « La reine des neiges » pour le modèle de dessin de Olaf

Recomposer le corps de Olaf – chasse au trésor et puzzle étapes principales pour préparer le jeu

Commencez par dessiner le corps de Olaf sur la feuille de mousse sans le nez. Demandez à l’enfant de le découper. Ensuite dessinez les yeux, les sourcils et la bouche ouverte ainsi que les boutons dans la feuille de mousse noire. Pour les cheveux et les bras, utilisez la mousse marron. recomposez le visage, sans le nez.

Placez tous les éléments sur la feuille bleue format raisin et redessinez le contour pour aider les enfants à repositionner correctement les parties du corps lors du jeu. Collez des décorations autour de Olaf (images de Elsa et Anna, de Kristoff et de Sven, flocons de neiges…).

Avec votre enfant, préparez des questions faciles sur le dessin animé. Vous allez cacher les parties du corps. Pour les obtenir, les enfants vont devoir vous donner une bonne réponse à vos questions. Pour les plus grands, la bonne réponse pourra donner accès à l’indice permettant de savoir où est caché cette partie du corps de Olaf. Pour les plus petits, donnez leur directement la récompense. L’enfant qui a réussi à gagner une partie du corps que Olaf a perdu devra ensuite la recoller à sa place avec un bâton de colle.

Recomposer le corps de Olaf – chasse au trésor et puzzle la vidéo

La vidéo ci dessous montre un exemple de préparation de ce jeu pour une fête d’anniversaire sur le thème la Reine des neiges. Vous y trouverez également une série d’exemples de questions faciles sur le dessin animé.

Vous appréciez nos bricolages enfant et activités manuelles? pourquoi pas vous abonner à la lettre d’informations pour les recevoir directement sur votre adresse e-mail? C’est gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Summary
Chasse au trésor/ puzzle olaf
Title
Chasse au trésor/ puzzle olaf
Description

Recomposer le corps de Olaf - chasse au trésor et puzzle, activité ludique pour fête d'anniversaire la Reine des neiges