Reine des neiges – la fête givrée – gâteau d’anniversaire

reine-des-neiges-fete-givree-gateau

Le dernier gâteau dans la série de gâteau pour fête d’anniversaire cette année est un gâteau sous forme de pièce montée inspiré de la fête givrée de la Reine des neiges. Pour un rappel, voici les autres gâteaux d’anniversaire réalisés cette année:

Pour découvrir notre gâteau d’anniversaire inspiré de la fête givrée de la princesse Anna, continuez la lecture de l’article:

Reine des neiges – la fête givrée – gâteau d’anniversaire- recette

Il faudra préparer une série de gâteau dans plusieurs moules différents. Pour cela, voici les quantités d’ingrédients nécessaires:

  • 300g de chocolat dessert
  • 460g de margarine
  • 12 œufs
  • 750g de sucre
  • 290g de farine
  • 3 sachets de levure

Dans un bol faites fondre la margarine avec le chocolat et mélangez pour obtenir une crème. Dans un saladier mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez le chocolat fondu avec la margarine, ajoutez progressivement la farine et la levure. Faites cuire à 180°C

Reine des neiges – la fête givrée – gâteau d’anniversaire-moules


Pour faire cette pièce montée, il faudra préparer une série de gâteaux dans différents moules:

 

Reine des neiges – la fête givrée – gâteau d’anniversaire-décoration

Pour la décoration de ce gâteau d’anniversaire j’ai utilisé:

pour plus de détails sur la réalisation de ce gâteau et sa décoration, je vous invite à visionner la vidéo tutoriel ci dessous:

Vous aimez nos bricolages et idées de gâteaux et activités pour fête d’anniversaire? N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations et recevoir nos idées de bricolages directement par email, avec les deux livrets de bricolages pour enfants- de 2 à 5 et de 6 à 11 ans- c’est gratuit.

Summary
Reine des neiges - la fête givrée - gâteau d'anniversaire
Title
Reine des neiges - la fête givrée - gâteau d'anniversaire
Description

Reine des neiges - gâteau d'anniversaire inspiré de la fête givrée - tutoriel pour une petite pièce montée, glaçage marshmallow et décoration en bonbons